Concours de beauté: qui est la plus belle grosse fille de Guinée?

Initié par le journal Guinée Actuelle, la 4e édition du concours de beauté physique et intellectuelle Miss Big Maman Guinè Fanyi 2016 s’est tenue ce samedi 26 novembre à Conakry.

trio Miss Big Lama Guinè fanyi 2016

trio Miss Big Lama Guinè fanyi 2016

Une soirée qui a connu la présence de la ministre de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, Mme Sanaba Kaba, de quelques personnalités du pays, des sponsors, ainsi que de nombreux citoyens.

D’après nos confrères de conakryinfos.com, ce concours de beauté poids lourds, a procédé au passage de  11 candidates dans des tenues de sortie et des tenues africaines. Accompagné de la prestation humoristique et scénique d’Aly Hindou, de Lévy Bobo, de Thierry Number One et de Sona Tata.

C’est à 1H que la couronne à sourit à Mlle Marie Olga Onivogui, 1m 90 sur 110 kg. Suivie de Mariama Ciré Bah et de Mariama Mérica Kaba, respectivement élues Première et Deuxième Dauphines avec 1m 70 sur 100 kg et 1m 74 sur 170 kg.

La beauté physique, l’aisance du corps, le niveau culturel et la prestance, étaient là les critères mis en avant.

Mme Aminata Camara, conceptrice de cet événement , a pour objectif de magnifier la femme guinéenne dans toute sa splendeur et son entière rondeur. Avec pour thème cette année : ‘‘Femme citoyenne dans le processus de développement’’.

Dire que la beauté est svelte, ce concours Miss Big Mama défie toute concurrence.

Pilimini