Défense des victimes des violences en Guinée: un site Internet à la disposition des victimes

Ce Vendredi 18 novembre, l’ONG Consortium des associations des Jeunes pour la Défense des Victimes des Violences en Guinée COJEDEV-Guinée, a lancé son site web. Un site d’information et de senbilisation des populations guinéennes sur les violences de leurs droits.

accueil du site

accueil du site

C’est à l’occasion de la premiere édition de la Semaine de la Solidarité Internationale en Guinée, que cet atelier à été organisé. Un atelier de présentation et de vulgarisation du site www.djtguinee.org, Droit et Justice pour tous en Guinée.

Informer, sensibiliser, communiquer mais aussi promouvoir les droits de l’Homme est l’objectif de ce site qui met la presse et les défenseurs des droits de l’homme en collaboration.

rubriques

rubriques

Six rubriques animent le site entre autres La Promotion des Droits de l’Homme, Textes Juridiques mais aussi et surtout la rubrique Violences Basées sur le Genre. « Pas pour faire plaisir uniquement aux femmes mais il y a les viols et violences faites sur les femmes dans les foyers, ailleurs comme les harcèlements. On les poussera à dénoncer, pas quand elles seront victimes mais quand elles se sentiront menacées, » indique M. Boussiriou Diallo président du COJEDEV-Guinée.

Les internautes peuvent dénoncer un cas de violation des droits de l’Homme, dans le site en remplissant un formulaire. Ainsi les membres de l’ONG examineront le cas pour porter plainte contre le boureau.

Aminata Diallo