Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix : Rabiatou Serah reçoit Kalifa Gassama Diaby

Pour la septième journée des activités de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la paix en Guinée, le ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté M. Kalifa Gassama Diaby, accompagné de son équipe, a été reçu ce lundi par la présidente du Conseil Economique et Social, Mme Hadja Rabiatou Serah Diallo, en présence de quelques membres du CES.

Gassama et Rabiatou

Gassama et Rabiatou

Au cours des échanges, d’après la cellule de communication du CES, le ministre a expliqué le bien-fondé de son initiative et sollicité le soutien du CES.

Satisfaite de la visite, Mme Rabiatou Serah Diallo a promis au ministre Diaby que son institution choisira un thème d’autosaisine sur la citoyenneté et la paix lors de sa prochaine session. Elle a ainsi appelé tous les Guinéens à œuvrer, au quotidien, pour la promotion du civisme et de la paix. « Le Conseil Economique et Social est une maison de paix, de dialogue. Donc, nous sommes heureux de recevoir le ministre, initiateur de l’évènement. Connaitre ses droits et ses devoirs, c’est une continuité. Chacun doit pouvoir jouer son rôle là où il se trouve, en famille, avec les voisins, au bureau, dans le secteur public ou privé ou dans les hameaux les plus reculés », a-t-elle dit.

Cette 1ère édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix, sera clôturée demain mardi au Palais du peuple, sous la présidence du Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé, à partir de 10 heures.

Aminata Diallo