5 Astuces de grand-mère pour des ongles parfaits

Il n’est pas nécessaire de se ruiner en produits de soin pour avoir des ongles beaux et soignés. Ces remèdes de grand-mère vont vous étonner par leur efficacité.

5-Astuces-de-grand-mère-pour-des-ongles-parfaits

1 – Des ongles au naturel : Avant toute mise en beauté, pensez à bien nettoyer et hydrater vos ongles. Avec un vernis ou au naturel, des ongles bien limés et soignés reflètent une part de votre personnalité.

2 – Des ongles propres : Pensez à nettoyer vos ongles régulièrement car il n y a rien de pire que des ongles sales. Prenez l’habitude de brosser le dessous des ongles avec une brosse, du savon et un peu d’eau. De temps à autre, trempez votre brosse dans du bicarbonate de soude et nettoyer. Le résultat est bluffant.

3 – Des ongles bien brillants : Le vinaigre blanc est un allié pour nos cheveux et ongles. Il leur donne de la brillance. Pensez à en avoir toujours dans votre salle de bain. Trempez vos doigts ou frottez-les avec du vinaigre blanc. Il leur apportera beaucoup d’éclat.

4 – Des ongles éclatants de blancheur : Vos ongles sont tachés ou ternes et vous ne voulez pas utiliser un vernis blanchissant, voici 2 recettes naturelles. – Polissez vos ongles sur un quartier de citron. – Une fois par semaine, trempez vos ongles dans un mélange d’eau tiède et d’eau oxygénée durant 10 minutes.

5 – Des ongles très résistants : Nos ongles subissent quotidiennement plusieurs agressions comme le froid, les détergents, le savon etc… Ils deviennent fragiles et cassants. Massez-les avec de l’huile d’olive tiédie. Les cuticules seront ramollies et plus faciles à enlever. L’huile d’olive renforce les ongles et les rend plus résistants.

Source (santeplusmag.com)