Marie Elisabeth Koivogui une jeune femme passionnée de la beauté féminine

Marie Elisabeth Koivogui, cette jeune femme âgée de 23 ans mère de deux petits garçons, est née et a grandi à Conakry. Elle est patronne d’un grand salon de beauté à Conakry, diplômée en Business Administration.

Marie Elisabeth Koivogui

Marie Elisabeth Koivogui a fait ses études primaires et le collège au groupe scolaire Mamouratou où elle a eu son examen en 2006 et le brevet en 2010. Marie a fait le lycée au groupe scolaire Koumandian Keita 3 où elle a eu son bac en 2013. Après le bac elle a été orientée à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Afro Shop Delmax

À Gamal, elle a étudié les télécommunications mais pour une année. Ayant d’autres ambitions, Marie Eilsabeth Koivogui s’est recyclée pour reprendre la première année en gestion des entreprises, à Sherbrook Academy Campus de Conakry. En troisième année elle a opté pour l’administration des affaires à l’université la Source, d’où elle sort avec une licence.

Afro Shop Delmax

Marie a eu à travailler dans des entreprises dès sa première année à l’université. Tantôt elle a été assistance de direction en temps partiel dans un cabinet de placement et de langue, mais aussi de voyage à l’étranger. En deuxième année, elle était une assistante commerciale dans une entreprise d’alimentation 100% Bio.

Afro Shop Delmax

Après les études la jeune femme décide de se lancer dans le maquillage appelé « makeup artist » en anglais. Elle a dû faire des formations à Conakry, Abidjan et au Nigeria dans le domaine de la beauté.

Aujourd’hui Marie est la patronne cofondatrice de Afro Shop Delmax, où elle lie la beauté, la comptabilité et la gestion d’entreprise en même temps. Une manière de prouver qu’elle n’a pas abandonné son diplôme de licence au profit de la beauté.

Afro Shop Delmax

Dans le futur, Marie Elise Koivogui aimerait offrir un service aux hommes en beauté, elle entend aussi créer un institut de beauté à l’image des autres pays.

Mariam Diallo