7 techniques inratables pour réussir un smoky eyes parfait

Très tendance depuis des années, le smoky eyes est peut-être le makeup le plus difficile à réaliser. Il semble tellement technique que peu de débutantes s’y essaient. Pourtant malgré ses airs compliqués, le smoky est ultra simple à faire : certaines astuces pratiques facilitent sa réalisation. . Rougeframboise.com vous invite à les découvrir dans cet article.

  demis cercles maquillage 1 Demi-cercles: Prenez au choix un crayon pour les yeux gras ou un fard à paupières avec un pinceau. Tracez un premier demi-cercle qui redessine entièrement votre paupière mobile. Tracez maintenant d’autres demi-cercles parallèles au premier. Avec un pinceau ou au doigt, fondez la matière pour faire votre smoky.

hashtag maquillage2 Hashtag: Vous n’avez pas forcément besoin d’un pinceau pour réaliser un smoky eyes. En effet, le seul outil qu’il vous faut, c’est un crayon pour les yeux gras dans la couleur de votre choix. Dessinez dans le creux externe de chaque paupière mobile le symbole hashtag « # ». Il ne vous reste plus qu’à estomper la matière au doigt pour obtenir l’effet fumé d’un smoky eyes.

banane maquillage3 Banane: A l’aide du fard à paupières de votre choix, dessinez une banane qui trace le contour de votre paupière mobile. Avec un pinceau boule, floutez délicatement le fard vers le centre de la paupière. Ajoutez une deuxième couleur pour donner plus de dimension et d’intensité à ce smoky eyes.

deux v maquillage4 Deux « V » couchés: Tracez à l’extrémité externe de votre paupière mobile deux « v » couchés qui s’entrecroisent. Il faut que l’angle des « V » dépasse légèrement le coin externe de l’œil pour agrandir le regard et l’intensifier. Fondez le crayon dans votre peau pour donner un look charbonneux à l’ensemble. N’hésitez pas à ajouter un peu de couleur pour garder toute l’intensité du maquillage.

lignes maquillages5 Des lignes: Tracez une première ligne allant du coin externe de l’œil vers le milieu de la paupière mobile. Répétez cette même opération plusieurs fois pour obtenir plusieurs lignes parallèles. A l’aide d’un pinceau, estompez le tout pour obtenir un smoky coloré et très charbonneux. Redessinez le creux de votre paupière mobile pour un regard instantanément plus profond. Pour accentuer cet effet, appliquez une touche de fard à paupières nude sous l’arc du sourcil.

coton tige maquillage6 Coton-tige: Si vous n’arrivez pas à estomper correctement votre smokey eyes, utilisez un coton-tige. La texture cotonneuse de cet outil vous aidera à fondre rapidement votre maquillage. Évitez toutefois d’utiliser des cosmétiques à la texture crème pour ne pas perdre en intensité : le coton risque d’absorber tout le produit. Ajoutez petit à petit du fard dans le creux de l’œil pour mettre en valeur votre regard.

triangle maquillage7 Triangle inversé: Comme pour la technique du « V » couché, dessinez cette fois-ci un triangle sans base. Il ne vous reste plus maintenant qu’à estomper le tout. Floutez la couleur essentiellement au centre de la paupière. Il faut que le fard reste bien intense dans le creux de l’œil.