A seulement 22 ans, Bobo Maisha a gravi plusieurs échelons dans le monde du mannequinat

Bobo Maisha

Bobo Maisha

Aissatou Bobo Bah communément appelée Bobo Maisha est une mannequin, top modèle guinéenne, elle est célibataire sans enfants, âgée de 22ans, diplômée en Banque et assurance.

Bobo Maisha

Bobo Maisha

Bobo est née à Taouyah, c’est dans Conakry, elle a fait son université à Mercure Internationale où elle a eu sa licence en Banque et assurance. Elle a fait son primaire à Hamdallaye Primaire et le collège à Hamdallaye secondaire. Son lycée à Sylla Lamine où elle a eu son bac en 2013.

Depuis 2011 déjà, Bobo Maisha a commencé le mannequinat, même si elle dit être complexée quand elle était petite, mais une de ses sœurs l’a poussé à se lancer dans ce monde de la mode. Bobo n’a jamais eu une expérience dans son domaine d’étude, mais elle a fait un petit stage en tant que journaliste à la radio Nostalgie Guinée. Elle a été élue Miss Sable de Takonko et a participé au concours Miss RTG, avant même de se lancer complètement dans le mannequinat.

Bobo Maisha

Bobo Maisha

De 17 ans à 22 ans, Aissatou Bobo a gravi des échelons, elle a été élue top modèle guinéenne en 2015 par le Festival International de la Mode Guinéenne. En 2014 Bobo a été  meilleure mannequin de la Nuit de la Mode Guinéenne. Aissatou a reçu le prix Espoir Mannequin Africain du FESMA au Benin, en 2016. En 2017, Bobo a été huitième au concours World Nextop au Liban parmi 50 candidates.

Aissatou Bobo, icône de la mode guinéenne a défilé pour la plupart des stylistes et créateurs guinéens. Elle a aussi défilé à Bamako Fashion Week, pour Adama Paris et autant d’autres créateurs africains. Bobo est montée sur des podiums de plusieurs pays notamment eu Benin, au Togo, à Dubaï, au Burkina Faso.

Bobo Maisha

Bobo Maisha

Bobo Maisha ambitionne d’aller en occident pour se perfectionner et venir continuer ses projets, car selon elle, le mannequinat ne paie pas en Afrique. Mais en attendant elle prépare son projet de promotion et la valorisation des mannequins guinéennes et guinéens, avec son évènement Fashion Show du Mannequinat Guinéen, qui se tiendra en Mars 2018.

Aminata Diallo