À son jeune âge, Hadja Idrissa Bah est une LEADER, découvrez le comment!

Hadja Idrissa Bah
0

Hadja Idrissa Bah est la présidente du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée, elle est née et a grandi à Conakry. Elle est féministe et l’assume fièrement, très dynamique, Hadja Idrissa a fait jusque là ses études en Guinée.

Hadja Idrissa Bah

Elle a 19 ans, Hadja Idrissa Bah est née à Demoudoula et a grandi à Taouyah. Fille d’un père ambitieux, Hadja a eu la chance de faire des études en français, contrairement à beaucoup de membres de sa famille. Elle a fait sa maternelle à Tom Pouce, le primaire à Bill Clinton, puis elle part à Saint Georges où elle a été obligée de reprendre la maternelle. C’est à Saint Georges que Hadja Idrissa a fait le reste de son primaire et le secondaire. Leader, dynamique et engagée depuis le collège, elle a été cheffe de sa classe. Hadja Idrissa quitte Saint Georges avec son Bac en « poche » en 2018, elle fut orientée en Sciences Politiques à l’université Lansana Conté de Sonfonia, même si elle veut être avocate.

Activiste à 13 ans lorsqu’elle faisait la 7eme année, Hadja Idrissa Bah a été députée au Parlement des Enfants de Guinée. En 2015, elle devient présidente du Parlement des Enfants, jusqu’à nos jours. En 2016 elle crée le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée avec 7 autres filles.

Hadja Idrissa Bah

Hadja Idrissa a animé l’émission « Dimedi » sur Evasion FM pendant quelques années. Elle a représenté les filles et les féministes guinéennes dans plusieurs rencontres internationales, notamment au G7, au Women Seven, au Haut Conseil à l’Égalité entre femme et homme à Paris, au Sommet de l’Union Africaine sur l’implication des femmes et des jeunes filles dans la réalisation de la devidende démographique en Éthiopie, pour ne citer que celles ci.

Elle est détentrice de plusieurs prix et attestations nationaux et internationaux comme celui du Guinean Excellence Awards au Canada, celui de Plan Internationl, du Gouvernement Américain pour sa participation au programme Panafricain sur le Leadership des jeunes aux États Unis d’Amérique et autres

Hadja Idrissa Bah

Hadja Idrissa Bah est la chargée des affaires extérieures et de la communication de AfriYan. Elle est aussi membre de la plateforme des jeunes de la Banque Mondiale, ambassadrice de SOS Africaines en Danger en Afrique de l’Ouest, membre du Groupe des Jeunes Féministes de l’Afrique de l’Ouest.

Aminata Diallo

Leave A Reply