Amira Chaloub, lauréate du concours ‘’World Salsa Summit’’ est à Conakry pour un gros projet

Author

Categories

Share

Amira Chaloub est la lauréate du concours ‘’World Salsa Summit’’. Cette danseuse d’origine guinéenne est au bercail depuis quelques jours, pour présenter son trophée aux autorités du pays et leur parler de son festival de danse latine, prévu du 22 au 29 novembre prochain à Conakry.

Amira Chaloub
Amira Chaloub

Résidante en France depuis plusieurs années, Amira Chaloub a pour passion la danse salsa, un art dans lequel elle a fait ses preuves dans le monde. En décembre 2017, cette guinéenne avait remporté le troisième prix du podium mondial à la ‘’World Latin Dance Club’’ à Orlando. Et en janvier 2018 à Floride, en compagnie de son époux, elle a raflé la première place de la compétition ‘’World Salsa Summit’’, considéré comme le congrès mondial de salsa.

Selon elle, l’événement ‘’World Latin Dance Club’’ et celui de ‘’World Salsa Summit’’ sont les deux compétitions de plus grande notoriété dans la danse… « J’ai tenu à concourir sous les couleurs du drapeau guinéen. Je suis venue en Guinée pour partager cette victoire avec mes compatriotes et faire partager également ma passion», dit-elle.

En dehors de ces prix remportés, Amira Chaloub et son époux comptent organiser la première édition du ‘’festival de danse latine’’, à Conakry du 22 au 29 novembre 2018, à cela s’ajoute la construction d’une école de salsa en Guinée.

Fode Bangoura pour actu-elles.infos

Author

Share