Campagne sur les violences faites aux femmes: Conakry opte pour une table ronde

Author

Categories

Share

Pour les 16 jours de campagne sur les VBG sous le thème mondial #EcoutezMoiAussi, des guinéen.nes étaient ce jeudi autour d’une table ronde. Il était question de parler des violences faites sur les femmes, mais aussi des mouvements féminins en Guinée.

table ronde

Est ce qu’il y a des mouvements féminins en Guinée? Quelles sont les faiblesses et les forces des associations, ONGs et coalitions des femmes en Guinée? Des propositions de solutions pour que les actions soient concrètes, ont été au centre de cette table ronde. Une activité organisée par Amnesty, Femmes Développement et Droits Humains F2DH, Women of Africa WAfrica et African Initiative for Women AIW.

Selon Mme Souaré Fatou Ann présidente de WAfrica, 92% des femmes guinéennes de 15 à 49 ans ont été victimes de VBG en Guinée, plus de 90% sont victimes de MGF et 63%  victimes de violences domestiques.

table ronde

Au sortir de cette rencontre, les participant.es se sont entendu.es sur la création d’une dynamique pour réussir le combat pour les droits des femmes.

Aminata Diallo

Author

Share