Women’s meeting day 2019: « c’est un pari qui a réussi » dixit l’organisatrice

Author

Categories

Share

La 2eme édition du Women’s Meeting Day WMD, s’est tenue la fin de cette semaine à Conakry. Elle a réuni des femmes, des jeunes filles et des hommes concernés par les questions femme et développement.

Women’s Meeting Day

Comme la 1ere édition, cette année aussi plusieurs femmes ont été découvertes, 35 ont été formées le jeudi 15 août, en Prise de Parole en Public et Développement Personnel. Le thème du WMD 2019 étant « Femme moteur du développement« , a été abordé lors d’une conférence vendredi soir dans un hôtel de Conakry. Une conférence qui a réuni des femmes scientifiques, féministes, des femmes qui ont investi dans l’environnement, l’agriculture et la santé mais aussi des hommes de la communication et autres.

Women’s Meeting Day

Même avec une forte pluie dans la capitale guinéenne, des femmes et jeunes filles étaient au rendez-vous.

Fatoumata Binta Diallo Women’s Meeting Day

Fatoumata Binta Diallo patronne de Fabidia la structure organisatrice, confie ceci à actu-elles, 24 après l’évènement: « déjà je voudrais remercier toutes les personnes qui ont fait le déplacement pour assister à cette 2eme édition. J’espère que ça a été à la hauteur de leurs espérances. Par ailleurs j’aimerais inviter toutes les entreprises, toutes les personnes de bonne volonté à vraiment faire tout ce qu’il faut pour pourvoir faire perdurer cet évènement. Je l’ai dit je l’ai fait, c’est un pari qui a réussi, certes ça n’a pas été parfait comme nous l’avions voulu. C’est comme ça, les événements on a toujours quelques petits problèmes. Donc merci à tous, rendez-vous à l’année prochaine pour la 3eme édition. »

Women’s Meeting Day

À noter que le WMD a pour objectifs selon l’organisatrice, de participer à l’émancipation et au leadership de la femme Guinéenne. De permettre aux femmes guinéennes d’avoir un endroit où leurs efforts seront reconnus. D’amener d’autres femmes ayant atteint un certain stade de leur carrière, d’inspirer d’autres générations en occurrence, la jeunesse.

Aminata Pilimini Diallo

Author

Share