Action humanitaire : en complicité avec Rusal, la Miss Guinée Russie 2015 fait des dons

Samedi 5 septembre dernier Mlle Kourouma,  a entamé une tournée d’actions humanitaires dans quelques écoles de la capitale guinéenne. D’après conakryinfos.com, l’école primaire de Carrière-Centre, L’école primaire de Sophiapole à Koloma et certaines écoles de Simbaya Gare, ont bénéficié d’un don de lots de fournitures scolaires.

Dans son discours de bienvenue, le représentant de Rusal en Afrique de l’Ouest a d’abord remercié la Miss Guinée Russie 2015 pour cette initiative, qui rentre dans le cadre d’aider les enfants démunis.

????????????????????????????????????

« Avant tout, je remercie tout le monde. Nous avons décidé d’accompagner Mlle Kourouma parce qu’elle a une ambition très noble. Tant qu’il y aura d’autres projets de ce genre allant dans le développement de la Guinée, Rusal sera là pour accompagner parce que la Russie et la Guinée sont des amis depuis longtemps », a indiqué M. Vassiliev

Pour sa part, la Miss Guinée Russie 2015 Makoya Kourouma s’est réjouie de la réalisation de son projet à l’endroit des élèves guinéens grâce au soutien de Rusal.

« Je suis vraiment heureuse du travail qu’on a fait sur le terrain. Tout se passe très bien comme prévu avec la participation de tout le monde », a-t-elle déclaré.

« Un enfant scolarisé est une bonne chose pour l’avenir parce qu’ils sont appelés à être des responsables demain. Quand j’étais en Guinée, je voyais des enfants dehors mal habillés en train de vendre dans la rue et dans leurs yeux je lisais de la tristesse. C’est pourquoi, quand j’ai été Miss, mon premier choix de projet fut naturellement porté sur la scolarisation des enfants », ajoute Miss Guinée Russie 2015.

Mlle Makoya Kourouma a enfin rappelé que cette tournée de remise de dons aux écoles n’est qu’un début. « Nous espérons faire mieux dans les prochaines tournées », promet-elle.