Ancienne journaliste, tête de liste du BL à Matoto, Kadiatou Diallo est une jeune dame pleine d’énergie

Kadiatou Diallo
0

Mme Barry Kadiatou Diallo est militante et femme influente au sein du Bloc Liberal BL, elle est épouse et mère de 3 garçons. Victime de mariage précoce, elle a quand même fait toutes ses études grâce à sa détermination et le soutien de son mari.

Kadiatou Diallo

Elle est née en 1989 dans son village Tambassa dans la région de Mamou au Fouta Djallon, où elle a fait son école primaire, elle y a passé son examen d’entrer en 7eme en 2002 à l’école primaire de Koumi. Le BEPC elle l’a eu en 2005 à Conakry au Groupe Scolaire Liberté, le BAC en 2009 au lycée Victor Hugo. Kadiatou a fait les Sciences Politiques à l’université Lansana Conté de Sonfonia, où elle est sortie avec une licence, même si elle voulait étudier le journalisme ou la communication.

Kadiatou Diallo a tout de même été journaliste depuis le lycée, en occupant le poste de directrice de publication pour le journal scolaire et éducatif qui s’appelait Afrique Mosaïque, qui porte le nom d’une ONG dont elle était membre fondatrice. Elle a travaillé à la radio City FM pendant un an, mais a dû abandonner le métier de ses rêves pour sauver son mariage. Mme Barry Kadiatou est aussi membre fondatrice de l’Association des Femmes Actives pour le Développement. Elle a été membre du cadre de concertation des filles et femmes des partis politiques de 2017 à 2019

Kadiatou Diallo

Parlant de politique, elle a milité pour le parti des Nouvelles Forces Démocratiques NFD, où elle était membre du Conseil des Femmes, avant de se retrouver dans le Bloc Liberal en 2015. Au BL, Kadiatou Diallo est au sein du Conseil National des Jeunes. En 2018, elle a eu l’audace de se présenter en tête de liste de son parti dans la plus grande commune de la Guinée, à Matoto, pour les élections locales. Un parcours qui n’a pas été facile pour elle, en tant que jeune mais aussi femme et surtout femme mariée. Aujourd’hui elle fait partie du Conseil Communale de Matoto, tout en espérant que certains points de son projet de société seront pris en compte, comme par exemple l’amélioration de la vie des femmes dans les marchés.

Kadiatou Diallo

Mme Barry Kadiatou Diallo, n’est pas seulement politicienne ou ancienne journaliste, elle est aussi entrepreneure avec une boite d’agro-business, de commerce général, de formation et d’assainissement.

Aminata Diallo

Leave A Reply