Ancienne secrétaire à la HAC, candidate pour briguer la mairie de Ratoma, voici le parcours de Issa Bobo Diallo

Issa Bobo Diallo
0

Issa Bobo Diallo, candidate aux élections communales en Guinée, au compte de l’Union pour le Progrès et le Renouveau UPR, est mère de trois filles. Elle est née à Conakry et a fait toutes ses études primaires et secondaires dans la capitale guinéenne, entre la Carrière Cité, le Collège Bonfi et le Lycée Matam.

Issa Bobo Diallo
Issa Bobo Diallo

Après avoir eu son bac en 1988, Mme Issa Bobo s’est orientée à l’école normale d’instituteurs à Labé où elle a fait trois ans de formation. Elle a donc enseignée pendant cinq ans, mais vu qu’elle était mariée à un fonctionnaire international, elle se déplaçait à chaque fois avec lui pour d’autres pays. Ce qui l’empêchait de faire son boulot d’enseignante normalement. Mme Issa a finalement abandonné l’enseignement et s’est orientée pour faire trois autres années de formation en secrétariat de direction.

Issa Bobo Diallo
Issa Bobo Diallo

Mme Diallo a ensuite fait deux ans de stage au ministère des finances à la direction du contrôle financier, entre 1997 et 1999. Elle a encore voyagé pour revenir deux ans après. À son retour, elle a été embauchée au Conseil National de la Communication en tant que secrétaire de direction. Issa Bobo y a fait deux ans et demi sous le règne d’Emile Ton Papa, puis a rejoint son mari comme d’habitude. Elle revient  en 2006 dans la même institution en tant que secrétaire, elle y travail jusqu’en 2017.

Mme Issa Bobo démissionne de cette institution devenue la Haute Autorité de la Communication, pour se lancer dans la politique car selon elle, la HAC est incompatible à la politique. À noter qu’elle fait le commerce aussi.

Issa Bobo Diallo
Issa Bobo Diallo

Étant une femme engagée au près de la population, Mme Issa Bobo avait créé une ONG pour la sensibilisation des jeunes de la commune de Ratoma, contre la violence. Une ONG qui a contribué dans la campagne de sensibilisation au temps d’Ebola.

Aujourd’hui, elle est en pleine campagne pour briguer l’une des cinq communes de Conakry, c’est la commune de Ratoma.

Aminata Diallo

Leave A Reply