Après plus de 50 ans de carrière, Binta Laly décide de quitter son monde

Après avoir passé 63 ans dans la musique, l’artiste chanteuse Binta Laly Sow a décidé de quitter définitivement la scène en mettant fin à sa carrière musicale.

Binta Laly Sow

Binta Laly Sow

Pour son départ définitif dans le paysage musical guinéen, Binta Laly livrera deux concerts d’adieu pour ses fans, les 17 et 19 novembre prochain à Conakry. Un événement signé par la structure « Soudou Daardja Prod ». Une manière de dire Merci à la Diva de la musique pastorale guinéenne.

Pour la petite histoire, Binta Laly Sow est venue dans la musique à l’âge de 13 dans les années 1954, lors des veillées nocturnes et des travaux champêtres. Au début, elle a rencontré des difficultés dues au refus de ses parents pour son choix porté sur la musique. Avec l’intervention des fans qui ont convaincu ses parents, ces derniers ont finalement accepté qu’elle chante, en lui exigeant de ne pas toucher aux excitants et de ne pas insulter dans la musique. Pour donc réaliser son rêve, la diva s’est engagée à respecter les conditions posées par sa famille.

Parlant de la discographie de Binta Laly Sow, elle a onze albums sur le marché du disque guinéen, à savoir : Walliyabhé Fouta, Bhouloun Djouri, Foulani, Union Sacrée et autres.

Il faut noter qu’elle n’a pas eu d’enfants et elle est veuve depuis plusieurs années.

Fodé Bangoura