Assassinat d’un homme par sa femme à Bambeto: les versions pleuvent

Ce matin, Conakry fête la Saint-Valentin par un crime passionnel. C’est une jeune femme qui aurait poignardé son époux qui a fini par succomber.

assassinat

Mariam Diallo qui est de nationalité américaine et qui aurait insisté à se marier à Amadou Sabirina Diallo, a fini par tuer ce dernier avec qui elle a une fille. Est ce qu’elle a une dépression mentale? Non, selon une membre de la famille.

Le crime s’est passé à Bambeto, un quartier de la banlieue de Conakry. Selon les témoignages, « l’homme a été poignardé deux fois, avec un couteau. Il a été évacué à l’hôpital où il a fini par rendre l’âme. »

Les amis du mari soulignent qu’il n’avait pas de problème avec sa femme. Ils sont donc tous ébahis par la mort de leur ami qu’ils appellent Porto.

De l’autre côté, les témoignages ressortent la jalousie. « Il  voulait une deuxième femme, c’est ce qui a poussé sa femme à commettre l’acte »

Pourtant, selon certains proches de la famille, Mariam était venue dans le but de rentrer avec Amadou aux États-Unis. Et voilà qu’elle se retrouve dans les mains de la police, même si certains croient qu’elle se trouve à l’ambassade des États-Unis

APD