Astuces efficaces pour éliminer les cernes, valables pour les hommes aussi

Les poches et les cernes (les phares, comme on l’appel souvent en Guinée), sous les yeux sont vraiment moches. Elles nous font paraître fatiguées et âgées. Pour y remédier, il existe des centaines de produits cosmétiques spéciaux anticernes. Mais leur efficacité reste non satisfaisante.

Pour cela, fimina.com vous a trouvé une astuce pour éliminer les cernes et vous rendre le joli regard d’avant.  Pour ce masque vous aurez besoin de :

  • 1 cuillérée de Bicarbonate de soude
  • 1 verre d’eau chaude
Cernes

Cernes

Mélangez les ingrédients jusqu’à homogénéité. Puis placez sous vos yeux deux cotons trempés dans la solution. Laissez agir 15 minutes, après lavez votre visage avec de l’eau tiède et du savon.

Pour des résultats satisfaisants, répétez cette procédure deux fois par semaine.

Et voici quelques autres idées de aufeminin.com contre les cernes : 

– Poser des compresses d’eau froide sur les yeux pendant quelques minutes.

– Glisser des glaçons dans un tissu et tapotez doucement, au niveau des cernes, de l’intérieur des yeux vers l’extérieur.

– Utiliser une cuillère placée quelques instants au congélateur le temps qu’elle devienne froide. Faites des gestes doux.

Thé contre les cernes

Thé contre les cernes

– Placer des sachets de thé au réfrigérateur après utilisation une nuit entière.  Puis déposer un sachet sur chaque paupière pendant 10 minutes. Votre soin contour des yeux pourra pénétrer ainsi plus rapidement. Résultat rapide et surprenant !

Comcombre contre les cernes

Comcombre contre les cernes

Lorsque vous terminez les 10 minutes du traitement au thé, vous pouvez ajoutez 10 autres minutes pour mettre une rondelle de concombre sur chaque œil. Et comme le concombre contient une grande quantité d’eau, ce remède vous aidera à mieux hydrater et adoucir la peau !

cernes hommes

cernes hommes

Si vos cernes ne disparaissent pas, amelioretasante.com  vous propose ceci :

Si les cernes ne disparaissent pas avec ces traitements, cela veut sans doute dire que votre corps vous réclame plus de repos. C’est pour cela qu’il est impératif de suivre les deux recommandations suivantes afin de vous débarrasser de ces cernes.

La première chose à faire est d’avoir sa dose de sommeil de 7 heures minimum par nuit, car c’est très important pour en finir avec les cernes. Vous devez également utiliser une bonne crème hydratante spéciale pour le contour des yeux, car cela permettra à la peau de cette zone de bien se régénérer.

Pour terminer, l’alimentation a également son mot à dire : il faudra donc manger sain (des fruits et des légumes, ainsi que 2 litres d’eau minimum par jour) et faire de l’exercice physique. L’alcool, la cigarette, la caféine et les plats trop gras sont évidemment à bannir de votre alimentation quotidienne. Tout cela ne sera pas seulement bénéfique pour vos yeux, mais aussi pour votre organisme en général !

En fin la dépigmentation est une cause énorme de l’apparition des cernes, donc arretez de vous dépigmenter!