Astuces naturelles pour lutter contre les vergetures

Pour celles qui ne sont pas attaquées par les vergetures, il faut éviter au maximum les facteurs de risque, tels que : Une prise et perte de poids rapides, l’application sans ordonnance de crèmes à la cortisone, faire au quotidien le massage « palper-rouler » pendant la grossesse et puis surveiller son alimentation.

vergitures

 

         Comment traiter les vergetures ?
Une recette à base d’avocat : Mettre 1/2 de la patte d’avocat dans un bol ensuite ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe de miel. Cette crème obtenue servira à masser les vergetures, enfin passé au rinçage. C’est naturel et la peau est beaucoup plus belle très rapidement.

A tester ! Vous pouvez aussi préparer votre propre crème anti-vergeture avec de l’huile d’amande douce et quelque goutte d’essence de citronnelle.

Dans certains cas et dès les débuts de la grossesse, voici une mixture à base d’huiles essentielles qui peut tenir à distance les méchantes stries violacées : Essayez donc cette recette, remplissez une bouteille en verre foncé (type bouteille de vin) de 50 ml d’huile de germe de blé ou d’un mélange d’huiles de germe de blé et d’amande pour une solution plus légère. Ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de lavande et 15 gouttes d’huile essentielle de néroli. Massez-vous quotidiennement avec cette mixture, après la douche ou le bain.

Confidence d’un mannequin black enceinte : elle et ses consœurs, qui craignent les vergetures comme la peste, se massent le corps avec du beurre de karité pur pendant toute leur grossesse. Mais attention : il faut vraiment masser, activement et longtemps (au moins 10 minutes) chaque jour.