L’inégalité entre les hommes et les femmes était au premier plan avec la force physique dans les temps anciens. Les hommes avec une force musculaire plus élevée exerçaient une plus grande dominance sur les femmes. Dans le monde occidental, dans les années 1850, des lois concernant la protection des femmes ont commencé à être promulguées et cette situation d’inégalité a commencé à s’améliorer un peu. De nombreux droits et libertés juridiques ont été accordés aux femmes par les États qui réglementent leurs lois afin de suivre l’évolution de l’ordre mondial, ainsi que les études sur les droits des femmes. En fait, de nombreuses lois nationales accordent plus de droits aux femmes qu’aux hommes.
La femme, plus protégée juridiquement que l’homme, est-elle encore victime de la civilisation dans le monde d’aujourd’hui ?
Pourquoi y a-t-il encore de la discrimination et de la victimisation visibles ?
Même si les États attribuent une protection à chaque femme, cette inégalité persistera. La raison en est que le monde globalisé est passé de la puissance musculaire à la puissance économique. Seule une personne ayant un pouvoir économique a de meilleures lois et conditions. Nos filles ayant un pouvoir économique peuvent obtenir une meilleure éducation et obtenir un emploi dans une position plus élevée. Nous félicitons et respectons également ceux qui ont atteint ce pouvoir en travaillant même s’ils n’ont aucun pouvoir.
Une femme occupant un poste élevé en Guinée s’est mise très en colère contre un homme riche et arrogant d’un pays qui prétend être la super puissance du monde, pour une injustice qu’elle a commise et lui a infligé une punition. Cet homme arrogant a consenti à la punition et n’a rien pu dire à la femme. C’était un geste digne d’une femme pour une Guinée. Voici un cadre que nous voulons voir. Il ne fait aucun doute que c’est une image fière qu’une Guinéenne élève courageusement la voix face à l’injustice et défend la justice. Si le même homme européen arrogant s’était moqué d’une vendeuse de rue, cette femme n’aurait peut-être pas été en mesure de répondre aussi efficacement.
Les lois sur l’inégalité entre les femmes et les hommes sont constamment mises à jour. Reste à ce que les femmes occupent de meilleures positions dans un monde illégal et globalisant.
La liberté économique est un facteur majeur de protection de l’individu, en particulier des femmes. Tant que les femmes seront économiquement dépendantes, elles continueront à souffrir et à souffrir de leur dépendance.
Les lois sont certainement dissuasives. Cependant, beaucoup de gens ne connaissent pas ces lois. Nous apprenons les lois de la protection après que de mauvaises choses se produisent. Afin d’éviter les mauvais événements, les femmes doivent être économiquement libres et plus fortes.
Si vous voulez être fort, vous pouvez l’être. La vie et personne ne donnera rien à personne. Si vous voulez quelque chose de la vie, vous devez allez le chercher vous-même.
Yilmaz YILDIRGAN