Bilingue, communicante, deuxième dauphine Miss Guinée-Maroc, promotrice du leadership féminin, Fatoumata Binta a fait du chemin

Gestionnaire de “Be my model 224”, sa plateforme qui promeut le leadership féminin et l’émancipation de la femme Guinéenne en particulier, Mlle Diallo Fatoumata Binta est la deuxième dauphine Guinée-Maroc 2015. Elle parle français, anglais et chinois (en cours d’apprentissage). Née en Guinée et grandi à Lomé (Togo), Binta a 21 ans mais a déjà  un bon parcours.

             

Fatoumata Binta Diallo

Fatoumata Binta Diallo

                  PARCOURS SCOLAIRE

Miss Binta a fait son primaire et une moitié du collège, à l’école Arc-en ciel de Lomé et l’autre moitié, de la 9eme en 12ème année à la Sainte Marie à Conakry. Elle a eu son bac en 2013, pour ensuite faire 2 ans de Sciences politique à l’Université Nongo Conakry UNC. Entre 2015- 2018 elle fait sa licence en Communication et marketing à ILCS (Institute For Leadership And Communication Studies) à Rabat (Maroc). Entre temps, de  2015 à 2016, Binta passe un certificat en débat et prise de parole à INPT de Rabat.

          PARCOURS PROFESSIONNEL

Fascinée par l’humanitaire, Binta a  fait énormément de bénévolat. Elle s’est d’abord focalisée sur les enfants autistes pendant 2 mois, pour une organisation humanitaire internationale en Chine. Ensuite pour Handicap International, dans le but de faire des collectes de dons pour les handicapés. Bénévole dans un orphelinat au Maroc.  Bénévole dans un petit village très pauvre du Maroc du nom de Thikfest. Bénévole dans une Association située dans un quartier défavorisé, qui accueille les enfants qui n’ont pas les moyens d’aller à l’école. Elle y a été d’ailleurs, professeure de français et d’anglais.

Fatoumata Binta Diallo et Alpha Condé

Fatoumata Binta Diallo et Alpha Condé

Côté domaine d’études, entre  2015- 2016 Fatoumata Binta Diallo a été télé conseillère pour une entreprise au Maroc, en parallèle avec ses études. En 2017 elle a fait du community manager pour le Rotary international du Maroc. La même année elle est déléguée au millenium campus Network. Assistante média au Forum International “Medays 2017 “  où le parrain était le président de la Guinée Alpha Condé, qui en ce moment était aussi président de l’union Africaine, aujourd’hui elle gère Be My Model 224.

Fatoumata Binta Diallo

Fatoumata Binta Diallo

Fatoumata Binta est en train de créer  une ONG qu’elle présentera dans les mois à venir. Pour le moment elle entend retravailler dans l’humanitaire afin d’apporter son aide.

Aminata Diallo