Binette Teliwel s’est amusée à étudier, aujourd’hui elle est cofondatrice de ifrica360.com, chargée de com du ministère des télécoms en Guinée

Binette Teliwel Diallo
0

Fatoumata Binta Diallo ou Binette Teliwel, est une jeune femme guinéenne qui a fait plusieurs formations. Elle est aujourd’hui la chargée de communication du ministère guinéen des télécommunications et cofondatrice de ifrica360.com, membre de Pas Sans Elles GN.

Binette Teliwel Diallo

Binette Teliwel est née en Roumanie à Bucarest, elle a fait une partie de son adolescence à Conakry, puis est partie au Canada pour poursuivre ses études. Avant ça elle a fait son primaire à Jean Paul 2, le collège à la Sainte-Marie à Conakry. Ensuite elle part à Montréal pour faire le secondaire, le CEGEP, puis une école professionnelle en Infographie, en Electronique, en Administration et enfin l’université en Relations Publiques et Communication. En quelques sortes, Binette s’est amusée à étudier d’après elle.

Binette Teliwel Diallo

Niveau parcours professionnel, Binette a commencé par les petits boulots comme beaucoup d’autres dans les pays anglo-saxons. Elle a travaillé dans un magasin de chaussures, après elle est partie dans des compagnies de télécommunications et des banques pour pouvoir payer ses études. Binette a fait du freelance pour des consultations à distance dans le domaine de l’infographie et de la communication.

Binette Teliwel Diallo

Après de longues études, Binette Teliwel a décidé de rentrer en Guinée, pour travailler. Mais elle décide encore d’étudier autre chose car elle a compris que le terrain guinéen est miné par les chinois. Alors elle part en Chine pour prendre des cours en Mandarin. En juillet 2016, Binette revient encore à Conakry où elle signe un contrat de 3 mois avec Foot-Print. En 2017, après la semaine du numérique, Binette Teliwel se retrouve au ministère des Télécoms. Elle devient donc la chargée de communication de ce ministère.

Avec ses frères, Fatoumata Binta Diallo invente en 2015 la plateforme ifrica360.com un peu à l’image de Youtube. Une application pour l’Afrique et par l’Afrique.

Binette Teliwel Diallo

Binette Teliwel, à l’image d’une femme active et qui bouge, travaille sur un projet d’agriculture avec son père et sa mère. Elle est aussi tout le temps au service de la jeunesse guinéenne sur tout ce qui est lié à la communication.

Aminata Diallo

Leave A Reply