Cancer du sein : voici une histoire à ne pas négliger

Depuis un an maintenant, Fatoumata Batouly Sow est fragilisée par un cancer de sein. Elle n’arrive pas à se soigner, du coup elle compte sur la réaction des bonnes volontés.

Fatoumata Batouly Sow

Fatoumata Batouly Sow

Sa maladie a débuté par un bouton qui s’est progressivement développé. Elle est d’abord allée à l’indigénat pensant que c’était la solution. Vu que son mal devenait pire, Mme Batouly est allée à l’hôpital où elle a été informée que son sein devait être amputé. Son sein droit amputé, elle a cru que son mal est terminé. Mais depuis, les choses se sont compliquées davantage.

Cette dame apprend à notre consœur de Gangan TV, que le produit qui pourrait la guérir est à 12 million de francs guinéens. Les larmes aux yeux Mme Batouly confie que son mari et elle, en plus d’être orphelins, ils n’ont pas les moyens, son mari a tout fait mais en vain. Rongée par la maladie, Fatoumata Batouly Sow passe son temps à se tordre de douleur nuit comme jour.

Cependant, elle sollicite l’aide des bonnes volontés pour se soigner, elle fait appel à deux couples politiciens, celui du  président de la république et la première dame, puis Cellou Dalein et sa femme, de lui venir en aide a cause de Dieu. Des numéros sont disponibles pour ceux qui veulent venir en appui, les voici 00224 664 65 27 37 ou 00224 655 44 91 40 ou encore 00224 628 37 53 81.

Pour dire que la journée mondiale contre le cancer du 05 février dernier, devrait être fêtée en Guinée, par des dons et de l’assistance des personnes souffrantes, plutôt que par des discours. Alors madame Sanaba Kaba devrait revoir ses plans ainsi que les ONG qui se disent être là pour la promotion et les droits des femmes.

Aminata Diallo