Cheffe d’entreprise, activiste, femme au foyer, découvrez ici qui est NanetteTouré

Nanette Touré, la trentaine, est mariée et cheffe d’entreprise. Elle a fait son école primaire entre, Place des martyrs, Amilcar Cabral et Nongo unité. Le collège à la Sainte Marie de Dixinn et le lycée à la Sainte Marie à Coléah. Mme Bah Nanette a eu son Bac Sciences Sociales en 2000.

Nanette Touré

Nanette Touré

N’étant pas convaincue par les programmes à l’université, Mme Bah a opté pour le bénévolat en visitant des enfants malades au CHU de Donka, accompagnée de ses amis du lycée. Entre temps elle organisait des sorties entre amis, elle écrivait et dessinait, pour tuer le temps.

En fin 2001, Nanette Touré est partie en France pour intégrer une école d’expertise comptable dans laquelle elle avait été admise sur dossier. Au bout de 6 mois elle arrête ses cours qui ne la correspondaient pas, puis elle trouve un petit boulot pour les 3 prochains mois.

Après avoir trouvé une formation qui la correspondait, elle a suivi donc des cours à l’institut supérieure de la communication de la presse et de l’Audiovisuel (ISCPA) à Paris. De là, Mme Bah sort avec un diplôme en communication globale conduite de projets.
Pendant sa période de formation, Nanette Touré a tenu à effectuer de nombreux stages en Guinée entre 2003 et 2007, notamment à Unicef, au centre d’appui au développement, et à Afripub Guinée, avant de décider de s’installer à son propre compte à Conakry.

Elle est directrice de Tattou group Sarl, une agence qu’elle a créé en 2007, car elle tenait à dissiper l’amalgame entre journalisme et communication qui pour l’époque était plus que persistant.

En 2008, Nanette signe la production d’un évènement ciblé qui reste à ce jour l’un des plus perpétué en Guinée, c’est le concept After work. Événement phare où se côtoyaient chaque mois directeurs d’entreprises, commerciaux, prestataires et entrepreneurs.

Elle signe en fin 2009 un contrat de consultant avec Conakry Terminal, dans la même lancée Mme Bah gère également des projets de communication pour le groupe Bolloré en pleine installation. Elle assure dès 2012 la gestion opérationnelle de campagne média pour le groupe Havas. Avec cette expérience, elle parvient à gérer de très gros budgets de campagnes annuelles pour Canal+, Emirates et bien d’autres.

Polyvalente, Nanette Touré continue de mener des actions de communication pour d’autres entreprises de la place et à participer à des appels d’offres restreints, notamment la stratégie, la production, la conception et rédaction, la gestion d’événements, la création de spectacles et autres.

Dans la même année de 2012, elle est consultante bénévole en communication pour les associations du REGAP+ (réseau Guinéen des associations de personnes vivants avec le VIH).

En fin 2014 Mme Bah devient Directrice d’Agence pour la filiale Havas AfricaGuinée. Après deux années elle y quitte pour retourner à ses premiers amours et rouvre son agence tattou group, sous un nouveau model business basé sur le coworking et l’entreprenariat collaboratif.

Aujourd’hui elle milite pour la conscientisation des jeunes avec une vision simple, « apprendre, entreprendre et partager ensemble des valeurs qui construisent une Guinée meilleure, un engagement participatif pour un entreprenariat collaboratif, » nous a-t-elle confié.

Aminata Diallo