Cheka, la conceptrice de « Bandit guinè » est à Conakry

Depuis le 07 Decembre dernier, l’artiste chanteuse guinéenne Cheka Katenen Dioubaté est rentrée au bercail. En provenance du Canada, elle est revenue pour la sortie de son double album « Bimôkhô et Dakan » prévu pour le 2 janvier 2016 au palais du peuple de Conakry.

chekka foto La conceptrice de « Bandit guinè » a confié à nos confrères de 224Stars, la cause de son arrivée en Guinée : « Je suis venue pour dédicacer mon double album, ‘’Bimokho et Dakan’’, donc c’est pourquoi je suis là, parce que la Guinée c’est chez moi et je ne suis rien aux Etats Unis. C’est les guinéens qui comprennent ma langue et ce sont eux qui peuvent bien écouter mes chansons… »Bimôkhô » était sorti au Canada » a-elle révélé.

Parlant de ce double album, elle a laissé entendre que ’’ Bimôkhô’’ est composé de treize titres et ‘’Dakan’’ quinze. Tous ces chefs d’œuvre sont enregistrés dans les différents studios. Selon elle, elle a travaillé un peu partout : « j’ai commencé en Guinée…en Côte d’Ivoire, au Canada. J’ai tous les rythmes dans mes albums, salsa, américain, ivoirien…».

Pour Cheka, les gens sont contents de sa célèbre chanson « Bandit guinè », parce que c’est une réalité qu’elle a chanté.

chekka« J’aimerais montrer aux guinéens que ce n’est pas seulement la musique folklorique qu’on doit chanter, mon objectif c’est de faire écouter mes albums partout dans le monde, parce que je chante un peu en anglais, français, soussou, malinké… je mélange tout. Donc en ce moment, tout le monde peut comprendre ce que je veux dire, chaque fois que je fais un morceau, les textes (lyrics) se trouvent sur mon site web Chekakatenin.com » a déclaré Cheka Katenen Dioubaté.

Pour terminer, Cheka lance appel au public mélomane et à ses fans, d’être au rendez-vous le 2 janvier 2016 au palais du peuple pour la sortie de son double album.