Concert de Safa Diallo : qui avait dit qu’elles n’y seraient pas ?

  P1010203  Longtemps attendu, le concert dédicace de l’album « Conakry lawwol Kingston » du jeune chanteur Safa Diallo, s’est tenu hier dimanche 16 Aout au palais du peuple à Conakry. Aux environs de 17 heures, jeunes fans et amis de Safa ont envahi le palais. Dans le foule, des filles et dames y étaient aussi, entre autres Aya Diawara, Tiguida Prod ou encore la jeune sœur de Safa Diallo, ainsi que les danseuses et chanteuses.

P1010198P1010196Pour vivre en live le reggae dance hall, beaucoup pensait que la gent féminine ne s’intéresse pas. Chez Safa tout le contraire s’est produit, car il y’avait parmi les artistes invités la Sister Lessa, une ancienne danseuse et maintenant chanteuse du Hip Hop. Toujours dans le show, il y avait des danseuses à couper le souffle, certains se demandaient même « est ce que ce ne sont pas des jamaïcaines ? »

P1010199Dans la catégorie des invitées, madame Benedi Record, Tiguidanké Traoré la Tiguida Prod y était, accompagnée de quelques filles. La marraine du concert Aya Diawara de l’émission Parade avait envahit la salle avec son Fans Club et ses amies. Selon elle « j’ai accepté d’être la marraine du show parce que c’est la jeunesse, on ne peut pas rester sans elle ».

P1010206Ce n’est pas tout ! Les jeunes filles de la banlieue ont signé leur présence avec des casquettes imbibées la dessus « Safa Diallo » ou encore des T-shirt. Même la petite sœur de Safa Diallo y était avec ses amies qui marchaient par la tête, tellement que le frère les excitait avec ses sons.

P1010204Safa Diallo de son vrai nom Mamadou Diallo, qui a longtemps fait parler de lui en Europe et en Jamaïque, est monté sur scène aux environs de 19 heures, contrairement au timing qu’avait donné Mr Tidiane Soumah des productions Tidiane World Musique, lors de la conférence qu’ils avaient fait le 13 Aout dernier.

Aminata Pilimini Diallo