Concert Soul Bangs: le jeune rappeur rend hommage aux femmes à travers un son dédié à sa maman

public de Soul Bangs

public de Soul Bangs

Pour la sortie de son album « Cosmopolite » le jeune Souleymane Bangoura a remplie l’esplanade du palais du peuple de Conakry, ce dimanche 12 février. Au coucher du soleil, la star du Prix Découverte 2016 et du concours Impulse It, est monté sur scène avec une chorégraphie du jamais vu en Guinée. 

Il était attendu depuis 14 heures par ses fans, par de jeunes animateurs mais aussi la crème de la musique urbaine de Guinée et du rappeur malien Iba One. Côté prestation scénique, une seule rappeuse est montée sur le podium parmi une dizaine de chanteurs urbains, c’est la jeune Keyla K et ses danseuses à l’américaine.

Keyla K et ses danseuses

Keyla K et ses danseuses

C’est après plusieurs tournées et de consécrations, que le nommé RNB BOSS ou encore Soul Bangs, de son vrai nom Souleymane Bangoura, présente sa mère à son public. Eh oui elle était au palais pour accompagner son fils qui a déjà dédié une chanson à cette charmante et bien habillée maman.

Avant de débuter le son « nga » maman en soussou, il annonce la présence de sa mère tout en affirmant qu’elle ne veut pas monter sur le podium. Mais l’engouement n’a pas accepté, alors sa maman le surprend en montant sur scène. Avant de la voir, Soul Bangs faisait couler des larmes sur les visages de ses fans, surtout les filles. Certaines pleuraient parce que selon elles, leur maman n’est plus de ce monde, émouvant oui!

Et voilà, Souleymane aperçoit sa maman, l’attrape, la serre, danse avec elle devant de milliers de fans, s’agenouille pour demander sa bénédiction. A travers ce son et d autres d’ailleurs, le RNB BOSS magnifie la femme,  il va jusqu’à sensibiliser les jeunes filles.

Pilimini