Concours de beauté : vers la première édition Miss Guinée Monde

Ary SIDIBE,  présidente du Comité  Miss Guinée Monde accompagnée par la ministre de l’action sociale et celui du tourisme étaient en face de la presse ce mercredi 26 octobre 2016. Il était question pour ce comité  de procéder au lancement officiel  du concours  Miss Guinée Monde.

 

ary-ousmane-diallo-ministre-du-tourisme

ary-ousmane-diallo-ministre-du-tourisme

A l’entame de son intervention, Ary  SIDIBE, a tout d’abord énuméré les objectifs de ses activités : « Les objectifs sont nombreux, le premier c’est de soutenir ces miss dans leur projet humanitaire. Il y a aussi un objectif de vulgarisation et de promotion de notre potentiel touristique, mais aussi culturel à travers ces ambassadrices qui viendront à Conakry ».

Et d’ajouter : « Nous avons aussi l’accompagnement des différents comités de la diaspora qui se battent pour  valoriser le tricolore guinéen à l’extérieur. Il est de notre honneur et de notre devoir de les  promouvoir et de leur faire connaitre par le public guinéen et enfin d’accompagner ces reines de la Guinée. Pourquoi pas pour une première fois qu’une ambassadrice de la diaspora puisse représenter la Guinée à un concours international ? ».

Parlant de l’accompagnement du ministère de l’action sociale à ce grand évènement, la ministre Sanaba Kaba dira ceci: « Nous avons la responsabilité des femmes et miss Guinée met en compétition les femmes, donc c’est une responsabilité qu’on doit assumer. En plus de cette responsabilité nous avons vu que toutes les miss qui ont été élues dans ce pays ont œuvré dans le social et la protection des droits des femmes et des enfants ».

ary-sanaba

ary-sanaba

Par ailleurs, elle attend des organisateurs une élection transparente : «  Mes attentes c’est qu’il y ait une élection transparente, une élection qui fera le bon choix et qu’après ce choix, qu’on réussit à collaborer avec la miss pour l’intérêt de la nation ».

Il faut rappeler que le COMIGUIM (Comité Miss Guinée Monde) entend organiser en février 2017, la première édition du concours de beauté Miss Guinée Monde.

Bolokada