La jeune rappeuse Ashley était devant la presse ce mardi 27 novembre, en la présence de certains hommes de la culture. C’était pour annoncer la sortie de son maxi-single de cinq titres qui se tiendra le 18 décembre à Reina.
Elle veut changer la mentalité des gens avec sa musique, notamment sur les violences faites aux femmes, avec ses chansons « Selan » qui parle du mariage forcé et « Pedo » qui parle de la pédophilie.
Cependant la rappeuse compte faire sa première tournée dans les écoles, selon son manager Ousmane Kourouma alias Ouspé. « Un show-case va marquer le début de la tourné de Ashley en Guinée, elle ira dans les grandes écoles pour voir comment elle peut passer son message de sensibilisation au niveau de la gent féminine. Parce que c’est un peu ça son combat ».
« Des collaborations à l’international comme l’’artiste Nampé Sadio de Bamako et la jeune Habiba du Sénégal et d’autres sont prévus en Guinée comme Seyland Kouthi et Azaya, » nous confie Ouspé.
Au dire de Ashley, elle préfère faire sa carrière ici en Guinée et partir faire des tournées puis revenir, que d’aller s’installer ailleurs.
Mariam Diallo