De vives protestations des femmes signalées à Kaloum

Plusieurs dizaines de femmes protestent à l’instant même à la devanture de l’immeuble qui abrite le siège de l’entreprise Electricité de Guinée (EDG) sise au centre-ville de Kaloum dans la cité Chemins de fer, a-t-on appris de sources locales.

Selon nos informateurs, ces protestataires manifestent contre ‘‘l’injustice’’ dont a été victime en début de semaine leur collègue de la part de son époux, le président de la CENI, Bakary Fofana.

marcheuses bakari fofanaCette pauvre dame, mariée à l’actuel président de la Commission électorale nationale indépendante depuis près de 20 ans dit être vidée par des gendarmes commis par son époux dans sa maison conjugale de Kaporo.

A l’origine de ce conflit, Mme Fofana déclare que tout remonte depuis quand son mari a épousé la veuve de son frère qu’il a emmenée dans sa concession. D’où, le départ des discordes puisque les deux conjoints de longue date ne fument plus le même calumet.

C’est contre cette pratique peu catholique de la part d’une autorité à la dimension du commissaire Bakary Fofana que ces femmes battent le pavé pour marquer avec énergie leur désapprobation face au tort que cela a causé à Mme Fofana en particulier et à la gent féminine dans sa globalité, en général.

Source (visionguinee.info)