Découvrez ces 2 ingrédients naturels, moins chers pour lifter le visage

C’est une révolution dans le monde de la cosmétique naturelle. Santeplusmag insiste bien sur le terme « naturelle » car à présent, il est possible de lifter les rides et de lisser sa peau avec seulement deux ingrédients naturels. Cela vous paraît incroyable ? C’est pourtant vrai !

oeuf et citron

oeuf et citron

Mettez de côté toute la ribambelle de produits anti rides, car la nature vous offre bien plus efficace et beaucoup moins cher pour faire de vous la plus belle. Ces deux aliments font l’effet d’un vrai lifting.

Voici donc sans plus tarder la recette qui vous fera paraître plus jeune très rapidement !

Ingrédients : Un blanc d’œuf (de préférence bio) ½ cuillère à café de jus de citron (également bio de préférence)

Préparation : Mettez le blanc d’œuf dans un bol puis ajoutez le jus de citron. Mélangez à l’aide d’une fourchette mais sans faire mousser le mélange ; le but est qu’il devienne homogène.

Lavez-vous le visage, séchez-le avec une serviette propre et appliquez le masque à l’aide d’un pinceau à maquillage propre dont vous ne vous servez plus.

Laissez-le agir pendant au moins 15 minutes. Ensuite, rincez votre visage à l’eau tiède pour faciliter le nettoyage car l’œuf aura tendance à coller. Appliquez enfin une crème hydratante. Répétez cette technique 2 fois par semaine. Vous remarquerez que votre peau est lissée, tonifiée, repulpée, et que vos rides sont nettement estompées.

Attention : n’appliquez ce masque que le soir, car le citron est photo-sensibilisant.

Pourquoi le mélange blanc d’œuf et citron marche ? Le blanc d’œuf a un fort pouvoir liftant et lissant de la peau. Il est constitué à 90% de protéines, dont principalement l’ovalbumine. Il a pour effet de raffermir la peau, resserrer les pores, illuminer le teint, nettoyer et absorber l’excès de sébum.Le citron a un fort pouvoir antioxydant, il hydrate la peau, la blanchit, illumine le teint, lui redonne de l’éclat et, le plus important, il la nourrit garce à son concentré de vitamines, et tout cela en un rien de temps.

D’autres conseils pour préserver la jeunesse de votre peau :


Il est important de boire beaucoup d’eau pour préserver l’hydratation de votre peau. Car plus une peau est hydratée, moins vite elle s’assèche. Par conséquent, les rides s’atténuent.

Arrêtez de fumer ! La nicotine est l’ennemi numéro 1 de la peau (et de la santé). Elle favorise l’élimination du collagène et accélère le vieillissement des cellules cutanées.

Prenez le temps de déstresser. Faites du sport, du yoga, dormez et relaxez-vous.