Découvrez ici les  causes d’un retard de règles, hormis la grossesse !!!!!

Les règles retardées créent une panique chez les femmes. La plupart des femmes associent ces retards à un problème corporel ou à une grossesse, ce qui n’est pas toujours vrai. Bien que, le retard de règles n’est pas un bon signe (sauf si vous êtes enceinte), cela ne signifie pas toujours que vous souffrez d’un problème de santé. Il y a bien d’autres raisons à cela.

regles coton

regles coton

1. Une routine perturbée

Votre routine régulière a-t-elle subitement changé? Ou y a-t-il un changement des heures de votre sommeil et/ ou votre réveil? Tout type de changement de routine peut provoquer une perturbation hormonale, ce qui affecte les périodes d’ovulation et influence également le calendrier de vos règles. Dans certains cas, cela peut aussi bloquer vos règles.

2. Vous voyagez…

Les vacances ne sont pas le moment opportun pour avoir ses règles. Pour votre corps, les heures de vol excessives, les longs trajets de voyage, ne pas bien profiter de la vie nocturne pour un bon sommeil, augmentent votre stress. Le stress excessif entraîne des retards de règles. Le stress a un impact négatif sur votre corps ainsi que sur vos règles. Cela perturbe l’équilibre hormonal, ce qui entraîne des retards de règles.

regles douloureuses

regles douloureuses

3. Vous étiez malade

Peu importe, que vous luttez contre une infection virale ou vous souffrez d’une fièvre, le temps de votre ovulation sera perturbé. La maladie fait que votre ovaire retarde l’ovulation, afin de permettre à votre corps une guérison totale et rapide.

4. Un changement brusque de poids

C’est la principale cause des retards de règles chez beaucoup de femmes. Le gain soudain ou la perte brusque du poids, quelle que soit la manière dont votre poids change, va engendrer une perturbation de votre cycle d’ovulation et par conséquent des retards de vos menstruations.

regles douloureusess

regles douloureusess

5. Déséquilibre hormonal

Le syndrome polykystique ovarien, les troubles ovariens ou même un problème de la thyroïde peuvent retarder vos règles, voire même les interrompre pendant un certain temps.

6. Grossesse

En parlant de ces nombreux facteurs responsables du retard et de la perturbation de vos menstruations, fimina.com n’omet pas celui-ci. Évidemment, la grossesse est aussi une raison importante de vos troubles de menstruations.

7. Mauvais calcul

Un cycle menstruel est de 28 jours, mais il pourrait être plus long ou plus court selon la femme elle-même et son mode de vie. Alors détendez-vous, parfois une petite irrégularité est très bonne…!!!