Des allemandes tuées dans une attaque au couteau, en Égypte

Deux touristes allemandes ont été tuées vendredi dans une attaque au couteau survenue dans une station balnéaire de la mer Rouge, dans l’est de l’Égypte. L’assaillant, qui a nagé jusqu’à la plage avant d’attaquer les touristes, a été arrêté.

Plage égyptienne

Plage égyptienne

Une attaque au couteau dans la station balnéaire de Hourghada, sur la mer Rouge, dans l’est de l’Égypte, a fait au moins deux morts et quatre blessés vendredi 14 juillet, selon le ministère égyptien de l’Intérieur.

Les deux victimes sont des femmes de nationalité allemande, a annoncé samedi le ministère allemand des Affaires étrangères. « Nous avons à présent la triste certitude que deux touristes allemandes ont perdu la vie lors de l’attaque de Hourghada », a indiqué une porte-parole du ministère dans un communiqué.

Les autorités arméniennes ont indiqué que deux de leurs ressortissants avaient été blessés dans l’attaque, et les Affaires étrangères tchèques ont parlé d’un citoyen tchèque légèrement blessé.

Pyramides d'Égypte

Pyramides d’Égypte

L’assaillant, un jeune homme d’une vingtaine d’années armé d’un couteau, a été arrêté et est interrogé par la police, a déclaré le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Selon les autorités, il a atteint le lieu de l’attaque en nageant depuis une plage publique voisine. Il aurait crié en arabe aux Égyptiens présents de s’éloigner, les prévenants qu’il ne voulait pas s’en prendre à eux.

L’attaque n’a pas été revendiquée, selon m.france24.com.