Des femmes d’un ministère guinéen découvrent pour la première fois l’outil informatique

Ce lundi 3 avril 2017 à Conakry, les femmes du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ont entamé une session de formation. Une formation sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC).

femme et TIC

femme et TIC

Cette formation vise à renforcer leurs compétences afin de faciliter la collaboration entre les différents services du département en utilisant les outils numériques.

La formation est répartie en  deux modules et durera cent cinq heures, selon nos confrères de yiteretech.com. L’occasion sera mise à profit pour leur apprendre les connaissances de base sur l’outil informatique, surtout celles qui découvrent pour la première fois l’univers numérique.

Au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le constat montre que les femmes sont moins représentées. D’après son initiatrice, Hadja Aissatou Diallo, c’est pour inverser cette tendance que cette formation a été initiée. Cependant, elle vise à rendre les bénéficiaires plus efficaces et moins dépendantes de leurs collègues masculins.

Pilimini