Des habitudes à adopter quand votre partenaire a ses règles !

Les hommes ont tendance à éviter leurs femmes quand elles sont en règle. A les entendre, leurs conjointes se transformeraient en une créature geignarde et invivable. STOP aux idées reçues ! Les filles sont tout aussi agréables, capables et maîtresses de leur humeur que d’habitude. Elles ont peut-être un peu mal et sont un peu plus sensibles, mais il n’y a pas de quoi en faire une montagne. Les hommes ont tendance à se monter la tête avec le cycle menstruel féminin. Pourtant, il n’y a pas vraiment de mystère.

regles douloureusess

regles douloureusess

Au lieu de prendre la tangente dès que les « anglais » débarquent, Rouge Framboise propose à ces messieurs d’adopter quelques bonnes habitudes pour prendre soin de leur bien-aimée (parce que oui, jusqu’à nouvel ordre c’est toujours leur chérie) quand elles ont leurs règles.

Uniquement les beaux jours

Être en couple, c’est être là pour soutenir l’autre quelle que soit la situation. Pour ce qui est des règles, c’est la Nature qui veut ça. Le jour où vous souhaiterez tous les deux fonder une famille, vous serez bien content que votre copine ait ses menstrues puisque symboles de fertilité. C’est d’ailleurs pour cette raison, entre autres, que vous devez lui montrer votre soutien indéfectible même si elle vous paraît plus susceptible et à fleur de peau que d’habitude.

Une femme n’a pas besoin d’un homme qui joue au fantôme dès que ça l’arrange. A quoi bon se mettre en couple, dans ces cas-là ?

Lui acheter quelques gâteries

Certaines femmes perdent leur appétit pendant leurs règles. D’autres deviennent au contraire de véritables petites gourmandes. Essayez de savoir à quelle catégorie appartient votre copine. Si elle ne mange pas beaucoup, préparez-lui des repas légers et savoureux qui pourraient la tenter. Sinon gâtez-la en lui achetant du chocolat, des bonbons ou des friandises auxquelles elle ne peut pas résister.

Lui apporter votre aide

Si votre copine se sent relativement mal et déprimée quand elle a ses règles, n’hésitez pas à lui apporter votre aide et lui montrer votre soutien. Proposez-lui de rester au lit tandis que vous vous occupez des menues tâches ménagères. On ne vous demande pas de faire le ménage du printemps mais de faire un peu de rangement ou tout du moins, éviter de semer le désordre dans toutes les pièces.

Lui tenir compagnie

Même si votre copine est bougonne et ronchonne constamment, ce sont ses hormones qui lui jouent de sales tours. Certaines femmes ont du mal à assumer leur corps durant leurs règles parce qu’elles ont l’impression d’être constamment sales et de se sentir lourdes et fatiguées. De nombreux hommes ont tendance à froncer les sourcils en entendant parler de « ragnagnas ». Évitez d’en faire autant, ce n’est pas comme si votre copine avait choisi d’avoir ses règles. Soyez plus attentionné que jamais, montrez-lui beaucoup de tendresse et proposez-lui un rencard sur le canapé avec malbouffe et soirée TV au menu.

Ce n’est pas une tache difficile non, messieurs ??