Des symptômes du cancer du sein à ne pas négliger

On parle cancer du sein encore, car c’est un problème de tous, particulièrement des femmes. Hier 7 avril, étant la journée mondiale de la santé, actu-elles.info vous propose cet article de fimina.com sur des signes qui peuvent indiquer le cancer du sein. On parie que vous ne les connaissiez pas. Les voici!

 

cancer du sein

cancer du sein

1 Le démoulage de la poitrine est un symptôme possible du cancer.

Une fossette est une dépression dans la surface de votre sein. Curieusement, le type de bourdonnement causé par le cancer du sein n’a tendance à se produire que dans un seul sein. Le bourdonnement accouplant dans les deux seins pourrait être un signe de nécrose de graisse, un état non cancéreux qui peut provoquer des bosses et des grumeaux en raison de la détérioration des dépôts graisseux.

cancer du sein

cancer du sein

2 Les changements de texture de la peau devraient être surveillés de près.

Le cancer fait que la peau de votre sein perd sa douceur; Votre peau commencera à devenir plus rugueuse que d’habitude, ou vos pores pourraient devenir plus grands en raison des changements qui se produisent dans la peau.

Vous pouvez la sentir scintillante ou bosselée lorsque vous examinez votre sein. La surface devient un peu comme une peau d’orange. Et cela est causé par le gonflement des ganglions lymphatiques de la peau du sein.

 

cancer du sein

cancer du sein

3 La peau rougeâtre ou écailleuse pourrait être un autre symptôme.

La peau rougeâtre ou écaillée de vos seins pourrait être un signe de cancer du sein, qui est connu pour être agressif. La rougeur est causée, selon « Cancer.org », par le système lymphatique des seins qui se bloque par des cellules cancéreuses de manière que la plaque obstrue vos artères. La maladie de « Paget » de la poitrine peut provoquer la rougeur des auréoles autour de vos mamelons.

cancer du sein

cancer du sein

4 La tendresse du mamelon peut être un problème.

Les femmes sont toutes habituée à avoir des douleurs du sein lors des menstruations. Mais si vos tétons sont toujours tendres même après la fin de votre période, cela pourrait être quelque chose à mentionner à votre médecin. La douleur que vous ressentez pourrait être un signe de gonflement.

5 Le rétrécissement ou l’enflure de la poitrine devrait conduire à une consultatio…

Le rétrécissement ou l’enflure d’un côté de la poitrine pourrait être un signe d’avertissement, surtout si vous avez des douleurs, des éruptions cutanées accompagnées de rougeurs. Les seins ont une taille légèrement inégale et la taille du sein varie avec l’âge, mais vous devriez parler à votre médecin si vous remarquez une modification de la taille de vos seins

cancer du sein

cancer du sein

6 L’inversion du mamelon est un autre signe possible de cancer.

Lorsque les tissus mammaires derrière votre mamelon deviennent gonflés ou cicatrisés, « MedicineNet » explique que cela peut amener votre tétine à couler dans votre sein ou à se rétracter. Certaines femmes sont nées avec cette condition, mais si cette condition vous arrive après la petite enfance, cela pourrait être un signe de quelque chose de plus grave.

cancer du sein

cancer du sein

7  La décharge du nœud est un signe d’alerte précoce.

Si vous avez des rejets liquides de vos tétons lorsque vous n’êtes pas enceinte ou vous n’allaitez pas, cela est le plus souvent causé par un type de tumeur bénigne appelé papillome, selon la « Mayo Clinic ».

Un papillome peut se développer dans un conduit de lait et peut provoquer une décharge sanglante. Cependant, le cancer est une autre possibilité si vous ressentez une bosse ou un autre symptôme précédemment montré.
La consultation des docteurs est toujours la meilleure option en tout cas!