Deuxième édition du Women’s Meeting Day: les femmes modèles encore à l’honneur

Women's Meeting Day
0

Si la première édition du Women’s Meeting Day WMD, organisée par l’agence Fabidia Event & Com a été une réussite en réunissant des femmes modèles guinéennes, la deuxième édition est prévue en mi-août et réunira d’avantage des femmes distinguées. Cette année, il y aura deux activités pendant deux jours contrairement à l’année passée qui a connu qu’une seule rencontre.

Women’s Meeting Day

Le Women’s Meeting Day 2019 qui a pour thème « Femme moteur du développement » se tiendra cette année du 15 au 16 août à Conakry. Il y aura entre autres une formation en prise de paroles en publique et développement personnel, pour 35 femmes à l’issu de laquelle un satisfecit sera décerné à chacune des participantes. Et le dernier jour se tiendra la grande conférence qui sera axée sur le thème « Femme moteur du développement », qui sera aussi clôturée par une remise de satisfecit et par un cocktail.

Le WMD a pour objectifs selon l’organisatrice, de participer à l’émancipation et au leadership de la femme Guinéenne. De permettre aux femmes guinéennes d’avoir un endroit où leurs efforts seront reconnus. D’amener d’autres femmes ayant atteint un certain stade de leur carrière, d’inspirer d’autres générations en occurrence, la jeunesse.

La  conférence ouvrira ses portes à toutes les femmes entrepreneuses ou aspirant à l’être, avec des panels autour de différents aspects débattus par différentes intervenantes expérimentées et reconnues comme des modèles de réussite. L’entrepreneuriat féminin sera mis à l’honneur.

Fatoumata Binta Diallo

Pour participer au panel, il faudra recevoir une invitation ou s’inscrire en ligne en cherchant le lien sur la page facebook de Women’s Meeting Day. D’après Fatoumata Binta Diallo, l’organisatrice de WMD, « l’idéal est de rassembler des femmes et des hommes expérimenté.es autour d’une thématique afin de discuter ensemble et de trouver des solutions. Comme la précédente édition, des membres du gouvernement et autres invités de calibres vont également prendre part à cette conférence. Elle sera organisée à l’hôtel Kaloum de Conakry Le Vendredi 16 Aout  Et le Jeudi 15 Aout à Toogueda. »

Aminata Pilimini Diallo

Leave A Reply