Diplômée en Banque et Finance, Mariama Goulo Baldé a été séduite par la mode, elle rêve gros dans ce domaine !

Mariama Goulo Baldé dans sa tenue Margo Fashion Design
0

Mariama Goulo Baldé est née à Tougué au Fouta Djallon, mais elle a grandi à Conakry où elle a fait toutes ses études. Elle est créatrice de mode, diplômée en Banque et Finance, actrice de cinéma et femme ambitieuse.

Mariama Goulo Baldé dans sa tenue Margo Fashion Design

Mariama Goulo Baldé a débuté ses études au primaire Oumar Djeneka Dioubaté, puis à Yacine Diallo dans la commune de Matoto pour une partie du college. Goulo a fait plusieurs écoles pour son college, elle a même fait une partie à Nzérékoré en Guinée Forestière, puis est revenue à Conakry pour faire son lycée à Titi Camara. Elle a été orientée au privé après avoir obtenu son baccalauréat en 2015. Goulo a donc choisi l’Université Nongo Conakry UNC, pour finir avec une licence en Banque et Finance en 2018.

Mariama Goulo Baldé dans sa tenue Margo Fashion Design

Son parcours professionnel n’a pas été grand, en tout cas pas pour le moment. Elle a dû arrêter dès le début, après avoir subi des harcèlements sexuels dans son premier boulot. Mariama Goulo Baldé n’a travaillé que pendant quelques mois dans une entreprise de Transit, avant de quitter la Guinée pour des vacances au Liberia. Là-bas, elle a tenté dans une entreprise commerciale, mais elle n’y a pas fait long feu. Goulo a donc été attirée par ce qu’une de ses sœurs au Libéria faisait. Cette dernière a fait naitre en Goulo, la passion de tricoter, de travailler avec la laine et les crochets.

Mariama Goulo Baldé dans sa tenue Margo Fashion Design

C’est de là que Mariama Goulo Baldé a décidé d’être financièrement indépendante, en créant son entreprise Margo Fashion Design. Elle rentre en Guinée pour lier l’utile à l’agréable, sans chercher un autre boulot ni dans son domaine d’étude, ni dans un autre domaine, mais seulement dans la mode, avec simplement ses crochets et sa laine. Elle tricote donc des bikinis, des combinaisons, des habits pour enfants, des finitions sur du textile guinéen et même des masques contre la COVID19.

Mariama Goulo Baldé dans sa tenue Margo Fashion Design

Convaincue de sa passion, avec un grand espoir, Goulo sait qu’elle réussira à faire aimer aux guinéen.nes le Made In Guinea, mais aussi au monde entier, ce qu’elle sait faire de plus, la mode avec la laine. A côté de la mode, elle est une passionnée de cinéma, elle a fait plusieurs sketchs et est entrain de tourner une série qui sortira surement dans les mois à venir.

Mariama Goulo Baldé ne voit que mode et cinéma, elle est convaincue qu’elle réussira sa passion d’art et culture!

Aminata Diallo

 

Leave A Reply