Diplômée en Logistique-Transport, Mama Kourouma a laissé tout pour se lancer dans les robes de mariage

Mama Kourouma
0

Mama Kourouma est née et a grandi à Kamsar en Basse Guinée, où elle a fait ses études du primaire au Bac, à l’école N’dama. Elle quitte Kamsar après le Bac en 2010, pour le Maroc dans le but de poursuivre ses études.

Mama Kourouma

Là-bas, elle a fait une année de Droit puisqu’elle rêvait être juriste ou avocate, mais ses parents ne voulaient pas. En deuxième année elle change d’option et fait Marketing. Mama s’est spécialisée en Logistique-Transport, pour finir ses études en 2014 et rentrer en Guinée en fin 2015 avec une licence.

Selon cette jeune femme guinéenne, le Maroc c’est un pays pour l’éducation et non pour le boulot, pour une étrangère comme elle.

Elle a fait son premier stage dans un call center au Maroc. Toujours au Maroc, elle a travaillé dans une entreprise qui fabrique des semelles orthopédiques. À son retour en Guinée, Mama a fait un stage de trois mois à la Banque Populaire Maroco-Guinéenne BPMG. Un autre stage à la Banque pour le Commerce et de l’Industrie BCI. Mama a aussi travaillé à l’agence More and More.

Si Mama a toujours voulu entreprendre en habillant des mariées, elle l’a réalisé en commençant par trois robes qu’elle a achetées avec ce qu’elle épargnait au Maroc. Aujourd’hui, DRESS mariage 224 a une quarantaine de robes, qui peuvent être adaptées aux thèmes traditionnels en cas de besoin.

Mama Kourouma comme tout.e entrepreuneur.e, ne veut pas s’arrêter jusqu’à ce qu’elle puisse servir toute la Guinée. Elle arrive à se vendre à travers les réseaux sociaux et ses connaissances, car elle n’a pas beaucoup vécu à Conakry, mais d’après elle tout va mieux. Mama Kourouma aimerait apprendre à travailler avec les ONGs pour enfants, pour qu’un jour elle puisse avoir un orphelinat, car les enfants sont, son point faible nous a-t-elle confié.

Pilimini et Mariam Diallo

Leave A Reply