Diplômée en licence en 2015, Maciré Touré se lance aussitôt dans l’entreprenariat

Maciré Touré (crédit photo elle même )
0

Maciré Touré est née et a grandi à Conakry, la vingtaine, elle a fait toutes ses études dans la capitale guinéenne. Le primaire et le secondaire dans des écoles privées, l’université, elle l’a passé à l’Université Nongo Conakry UNC.

Maciré Touré (crédit photo elle même )
Maciré Touré (crédit photo elle même )

Mlle Touré, a obtenu sa licence en marketing en 2015. Maciré n’a jamais travaillé en tant qu’employée chez les autres, car elle a été animée par travailler pour elle-même depuis toujours. Elle a néanmoins fait des stages, par exemple à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale en 2014. Elle a aussi été commerciale dans une société de cosmétique. Maciré a été hôtesse d’accueil pour une agence événementielle.

En octobre 2016, Maciré Touré a créé sa propre boite, qui s’appelle « Exclusiva Event ». Elle s’est donc lancée dans l’évènementiel, l’audio-visuel et le marketing. Très jeune, sans aucun budget et aucun sponsor, l’audace, le courage et la passion l’animent quand même.  Elle devient donc une entrepreneuse qui part de rien et qui est confiante de bâtir un jour son empire.

Passionnée de l’écriture, Mlle Touré écrit des scénarios depuis qu’elle faisait le lycée. Aujourd’hui elle a un projet de réalisation d’un film documentaire dans les zones minières, elle parlera de tout, même de la prostitution dans ce documentaire. Elle nous confie que l’audio-visuel est une manière pour elle de dénoncer et sensibiliser.

Maciré Touré (crédit photo elle même )
Maciré Touré (crédit photo elle même )

Après une formation que Maciré Touré a suivie avec une société de coworking, elle a bénéficié de l’aide de ses formateurs qui la coachent aujourd’hui. Ils l’ont donné un bureau qu’elle paye bien-sûr, dès qu’elle peut le faire, car c’est vrai qu’elle ne gagne rien pour le moment, mais ils ont cru en son idée, selon elle.

Des femmes qui sont parties de rien mais qui n’ont pas choisi de se vendre d’après elle, l’ont inspiré. La première est son homonyme, Maciré Camara ex journaliste et Aya Diawara actuelle animatrice de l’émission parade, sur la RTG.

Aminata Diallo

Leave A Reply