Disparue depuis 3 jours, une femme a été retrouvée morte, pendue à Sagalé

Une femme perdue de vue depuis trois jours a été retrouvée morte suspendue à une corde dans la brousse hier, lundi 15 février 2016, dans la sous-préfecture de Sagalé, préfecture de Lélouma, a appris Guineematin.com à travers sa rédaction régionale.

Justice-de-paix-de-Lélouma-300x116

Justice-de-paix-de-Lélouma-300×116

Fatoumata Binta Diallo, âgée de 45 ans, aurait quitté son domicile le vendredi dernier. Et, depuis, elle était portée disparue. Après sa disparition, plusieurs actions de recherche ont été entreprises par ses voisins et proches pour la retrouver. Mais, les tentatives de ces derniers sont restées vaines. C’est par la suite que les sages de la localité ont appelé à une mobilisation massive dans la brousse pour la rechercher. C’est à travers cette mobilisation que la femme a été retrouvée morte pendue dans la brousse.

« Elle a toujours son chapelet en main et un foulard à la tête. Elle sort souvent pour revenir un à deux jours après. Mais, on ne s’attendait pas du tout à ce qu’on la retrouve morte dans un tel état. », A indiqué Sally Aliou Diallo, un voisin de la victime chagriné qui précise par ailleurs que sa voisine souffrait d’une dépression mentale.

Après la découverte du corps par les voisins et proches, les autorités compétentes et les agents de sécurité ont été saisis. Ces derniers se seraient aussitôt rendus sur les lieux. C’est après que le corps a été remis au proches pour inhumation.

Fatoumata Binta Diallo, la victime, mère de famille laisse derrière elle 5 enfants dont 4 filles.