Dix choses à savoir sur le «jardin secret» de la femme

11130213_880394081999276_8511771684135713991_nLe corps féminin est plein de mystères… Et de toute cette architecture si fascinante, si belle et si complexe, la pièce maîtresse n’aura pas fini de nous étonner ! Voici dix choses que vous ne saviez pas à propos du vagin.

– Le clitoris contient environ 8000 terminaisons nerveuses : En comparaison, le pénis est deux fois moins sensible avec seulement 4000 terminaisons nerveuses sur l’ensemble de l’ «engin »…

– Un vagin mesure en moyenne entre 7 et 10 centimètres : Il peut s’étendre jusqu’à 200% de sa taille lorsqu’il est stimulé.

– Le vagin sécrète un lubrifiant naturel, la squalène : On retrouve aussi ce composé dans le foie des requins, d’où son nom.

– Les poils pubiens ont une durée de vie d’environ 3 semaines : En comparaison, les cheveux qui se trouvent sur votre crâne peuvent vivre jusqu’à 7 ans…

– Le record du plus grand nombre d’orgasmes obtenus par une femme en l’espace d’une heure est de 134 : Le record pour un homme est seulement de 16 orgasmes.

– Le vagin est doté d’un mécanisme autonettoyant : Ce qui ne veut pas dire qu’il faut s’abstenir de le laver, bien entendu…

– Les parois intérieures du vagin sont plissées à un niveau microscopique : Elles se déplient, un peu de la même manière qu’on ouvre un parapluie, pour élargir le vagin lors du rapport sexuel.

– Le vagin grouille littéralement de bactéries : On retrouve certaines de ces bonnes bactéries dans le yaourt, ce sont également elles qui permettent de donner leur consistance épaisse à nos produits laitiers…

– Le spéculum, l’outil utilisé par les gynécologues : Il était déjà connu de l’homme (et surtout, de la femme) en 1300 avant Jésus-Christ.

– Le mot « Vagin » provient du latin « Vagina » : À la base, ce mot désigne le fourreau, l’étui employé pour ranger les épées. Pas besoin de vous expliquer le rapprochement…
Source (afriquefemme)