Éliminatoires du mondial féminin : où est passée l’équipe féminine de la Guinée ?

Après avoir perdu aux éliminatoires de la récente CAN de sa catégorie, le syli féminin somnole. Cette équipe est abandonnée à elle-même, sans aucune assistance permettant de garder les joueuses. Un acte qui risque de  l’éteindre.

syli-national-feminin (credit photo guineesport)

syli-national-feminin (credit photo guineesport)

Cependant, la Guinée doit jouer les éliminatoires de la coupe du monde Féminine (U20) France 2018. Les guinéennes joueront normalement ses éliminatoires en aller-retour contre les camerounaises. La manche aller se disputera à Conakry le 16 Septembre, le retour se fera le 29 du même mois à Yaoundé.

Des  rencontres dans lesquelles le syli féminin doit nécessairement s’imposer pour sa survie dans l’épreuve future. Une équation non impossible, toutefois difficile à réaliser, d’après guineesport.com, connaissant le niveau de l’adversaire.

Certes la Guinée avait une modeste équipe féminine de football dont on pourrait songer à remettre déjà en place, mais le hic est que certaines meilleures joueuses sont devenues des « Mamans », donc ne seront surement pas  efficaces sur le terrain.

Alors quoi faire pour que la Guinée réponde au rendez-vous ?