Émancipation des femmes en Guinée : le site actu-elles offre la chance à une vingtaine de jeunes  

Femme Modèle (l'école de la jeune fille grande dame de demain)
0

Après la réussite de la première édition en avril dernier, Aminata Pilimini Diallo patronne de actu-elles.info ( Les Femmes D’abord ), a organisé hier samedi 20 juillet, la deuxième édition du coaching Femme Modèle (l’école de la jeune fille grande dame de demain).

Femme Modèle (l’école de la jeune fille grande dame de demain)

À la base, 10 femmes devraient coacher 20 jeunes étudiantes et diplômées pour les inspirer, les booster et leur permettre d’oser. Mais ce 20 juillet, seulement 9 femmes ont pu le faire pour les 20 jeunes femmes.

Asmaou Diallo au coaching Femme Modèle (l’école de la jeune fille grande dame de demain)

La phrase commune de toutes les coachs était « d’avoir confiance en soi« . Comme l’a si bien dit Asmaou Diallo Miss Guinée 2017, « la première des choses, il faut avoir confiance en soi, c’est important parce que si tu n’as pas confiance en toi tu ne peux pas convaincre les autres à croire en toi. Donc la confiance ça commence d’abord par soi même et ensuite petit à petit on essaye de se donner un objectif très précis. Cet objectif on l’inscrit sur une feuille de route qui nous permettra de réaliser des objectifs de la semaine, du mois, voir même l’année. C’est très important d’être bien organisée, surtout très très disciplinée quand on veut atteindre un objectif et un rêve« .

Oumou Kadiatou Diallo au coaching Femme Modèle (l’école de la jeune fille grande dame de demain)

Après avoir écouté les difficultés et opportunités que les femmes modèles ont rencontré durant leurs parcours scolaire et professionnel, les participantes se disent satisfaites et ont  apprécié la rencontre. « J’apprécie et j’ai bien aimé les choses qu’elles ont partagées avec moi, ça me donne le courage d’erradiquer la peur en moi, surtout ce qu’elles viennent de dire avoir la confiance en moi, » affirme Oumou Kadiatou Diallo.

Le coaching continuera des années, ça ne se limitera pas qu’à ces deux éditions, affirme l’organisatrice Aminata Pilimini Diallo. « S’il y a eu une première édition, ce qu’il y aurait une deuxième édition. Chaque trois mois je ferai une édition si tout va bien, ça ne va pas finir en tout cas pas maintenant, peut-être ça s’étendra dans deux ans, trois ans, quatre ans, on sait jamais. Ces deux éditions ont été une réussite, pourquoi ne pas continuer? »

Aminata Pilimini Diallo
Aminata Pilimini Diallo

À l’issu de la première édition, il était dit que les trois premières gagnantes du concours photos sur la page de actu-elles.info, organiseront la deuxième édition avec elle. Et la première sera invitée dans l’émission Femme Modèle sur Love fm 94.5, puis aura son portrait sur actu-elles.info, chose dite, chose faite. Donc ça sera la même chose pour la deuxième édition, promet encore l’organisatrice de l’activité.

Mariam Diallo

Leave A Reply