Encore des bébés siamois à Conakry

Des bébés siamois naissent pour une deuxième fois en Guinée. C’est  ce mercredi 26 octobre 2016, qu’un nouveau cas est signalé  à l’hôpital Donka. Ce cas provient de la région de Kindia dans la sous-préfecture de Bangouya, district de Damouya, rapporte femmesafricaines.info.

bébés siamois

bébés siamois

Ces bébés siamois liés par le cordon ombilical sont nés vendredi dernier, dans des circonstances risquées. Maciré Sylla mère des siamois explique, «  c’était dans la nuit du jeudi au vendredi,  que je me suis plaint de douleur, quelques instants après j’ai été suivie par la maman de mon mari qui a suivi le processus jusqu’à l’accouchement ».

Vu la position des bébés, la mère des siamois et ses enfants ont été transportés à l’hôpital Donka dans la capitale Conakry, pour des soins d’urgences.

Le père des siamois Aboubacar Sylla, inquiet par cette situation demande le soutien des personnes de bonnes volontés pour que ses enfants puissent s’en sortir.

Pour toute aide, vous pouvez joindre ces numéros  621 269 981 / 664 478 635 / 656 898 121

Les premiers  siamois, d’après lefigaro.fr, sont  nés début janvier 2015, liés par l’abdomen au CHU Donka de Conakry. Le 26 mai 2015, à 13 h 49, Hassan et Boubacar ont été définitivement séparés aves succès, l’un de l’autre dans le bloc opératoire numéro 2 de l’hôpital Necker (Assistance publique des hôpitaux de Paris).

Aminata Diallo