Entrepreneure agroalimentaire, Diamila Gueye a bravé pas mal d’obstacles pour réussir 

Diamila Gueye est patronne de Mila Juice une entreprise de boisson faite à base de fruits et légumes de Guinée, elle est entrepreneure agroalimentaire. Diamila est guinéenne, elle est d’ailleurs née et a grandi à Conakry.

Diamila Gueye

Diamila Gueye

Elle a fait son primaire et le lycée à Koumandian Keita, où elle a eu son Bac en 2007. Mlle Gueye a fait Busness Administration pendant un an à l’université Mercure International en 2008. En 2009, elle part en Tunisie où elle a fait cinq ans d’études, trois ans pour la licence et deux ans pour le master, en Management des Ressources Humaines.

Dès après ses études, elle débarque à Conakry et attaque les stages, elle a fait un stage de deux mois au ministère des finances, ensuite trois mois à la poste. Diamila a aussi travaillé avec l’agence More and More pendant six mois. Elle a travaillé pendant un an dans une entreprise familiale, avant d’abandonner la routine des bureaux pour se lancer dans l’entreprenariat.

Diamila Gueye

Diamila Gueye

Alors en 2015, elle crée sa propre entreprise appelée Mila Juice, son bébé comme elle aime le dire. Diamila Gueye a préféré se lancer dans la production des produits locaux pour être parmi celles et ceux qui contribuent au développement de son pays. Pour la réussite des jeunes et femmes dans l’entreprenariat, elle suggère à l’Etat de venir en aide à son peuple, pas forcément coté financier mais d’imposer aux autres de consommer et faire consommer au moins 30% les produits locaux.

Dans peut être dix ans, elle aura un orphelinat pour les enfants pauvres, où elle aspire leur donner l’éducation et la santé, pour un avenir meilleur.

Mariam Diallo et Pilimini