Entrepreneuriat féminin et le digital : des guinéennes vont bientôt se rencontrer pour en parler

Dans ce monde du 21e siècle, le numérique reste primordial dans tous les domaines. Les femmes en ont aussi besoin, vu qu’elles sont de plus en plus dans les affaires. Pour lier l’utile à l’agréable, la patronne de Be My Model organise une journée de débat qu’elle dénomme Women’s Meeting Day, sous le thème « le digital au cœur de l’entrepreneuriat féminin ».

Women's Meeting Day

Women’s Meeting Day

Ça se passera le mercredi 26 septembre prochain, au Noom Hôtel à partir de 8h 30, avec la présence de plusieurs « femmes du 21e siècle ». La journée sera animée comme suit: Panel 1: le digital un formidable accélérateur de l’entrepreneuriat des femmes. Panel 2: le journaliste débordé ou renforcé par le digital? Panel 3: le cyber activisme en Guinée parlons en et Panel 4 : succès story.

Pourquoi ce thème et cette initiative?

« Pour moi personnellement tout a commencé sur le digital. C’est grâce au numérique je me suis faite connaître via Be my model 224. Ensuite ce qu’il faut savoir c’est qu’en ce 21 ème siècle le digital est omniprésent, dans n’importe quel métier nous en avons besoin. C’est non seulement le meilleur moyen pour communiquer où que vous soyez, mais c’est aussi le meilleur moyen pour dénoncer certains faits. Le digital aujourd’hui est une vraie révolution. Et en tant que femme du 21ème siècle j’estime qu’il est primordial de connaître l’importance mais également les bienfaits de son utilisation » dixit Fatoumata Binta Diallo, co-organisatrice du Women’s Meeting Day.

C’est pour donc toutes ces raisons, qu’elle a choisi ce thème pour cette année en espérant que le message passera.

Aminata Diallo