Essayez les bains de vapeur du vagin pour votre bien être !!

Le bain de vapeur est un remède qui a existé depuis l’antiquité. Plusieurs cultures reconnaissent ce traitement sous différents noms tels que vapeur Yoni, Chai-Yok ou Bajo. Ce remède a été pratiqué régulièrement, mais il a été oublié au cours des siècles passés. Aujourd’hui, cette méthode est relancée et elle aide des centaines de femmes à travers le monde.

soins du vaginLes effets positifs des bains de siège sont visibles presque immédiatement. Les femmes affirment qu’après l’utilisation de ce remède, elles ne souffraient plus de crampes, de ballonnements, de douleurs aiguës ou de maux de dos au cours de leurs règles. Tout ceci sans à avoir à bouleverser leur routine. Ce remède a été utilisé principalement pour maintenir l’utérus en bonne santé. Il lutte contre l’endométriose, l’infertilité, les règles douloureuses et n’importe quelle maladie de l’utérus. Au lieu d’utiliser des traitements coûteux ou des remèdes pharmaceutiques, les femmes peuvent utiliser cette méthode simple pour améliorer la santé de leur partie intime. Ce remède est facile et se pratique à la maison.

Les bains de siège sont strictement interdits aux femmes enceintes. Elles devraient éviter ce remède parce que certaines plantes utilisées peuvent provoquer l’accouchement, mais aussi aux femmes qui portent un stérilet.
Selon Dr Rosita Arvigo, le bain de siège semble être un traitement efficace pour les femmes, quelque soit l’âge et l’ethnicités.

Les bains de siège fonctionnent exactement comme les inhalations pour décongestionner les nez bouchés. Il s’agit d’utiliser de la vapeur provenant d’un pot ou d’un bol avec de l’eau chaude bouillante et des herbes. Il faudrait que la vapeur puisse atteindre les lèvres vaginales le plus possible. Les tissus mous du vagin ont des propriétés d’absorption élevés et la vapeur qui provient du bol permettra aux ingrédients d’agir rapidement. Une fois que les herbes sont rajoutées à l’eau bouillante, l’ensemble de leurs propriétés sera transmis par la vapeur, dans le vagin, ensuite dans le sang et l’utérus.

Ajoutez une tasse d’herbes sèches, connues pour leurs vertus bénéfiques pour le vagin, dans un récipient d’eau chaude. Placez le pot près de votre zone intime et attendez 30 à 40 minutes. Cette procédure peut être effectuée de plusieurs manières.

La première est vraiment pratique. Vous pouvez utiliser un bol de métal avec le mélange, placez-le dans vos toilettes, et asseyez-vous sur la cuvette des toilettes. Vous pouvez également vous asseoir entre deux chaises, placées séparément et laissez un petit espace qui aidera la vapeur atteindre le vagin. Il est important de vous assurer que l’eau n‘est pas très chaude afin d’éviter d’endommager votre peau.

Durant le bain de siège, vous pouvez vous détendre en lisant ou en méditant. Utilisez des couvertures chaudes sur votre corps pendant et après la fin du bain de siège. Il est préférable de dormir dans un lit chaud. La raison est simple, les herbes continueront à apporter des effets positifs dans votre corps pendant la nuit, et la chaleur améliorera le processus de guérison.

Il existe plusieurs plantes qui peuvent être utilisées dans le bain de siège, mais puisque certaines d’entre elles peuvent affecter les femmes enceintes, il est préférable de demander conseil à votre médecin ou naturopathe. Nous pouvons vous conseiller l’achillée, l’agripaume, l’armoise, les airelles et la lavande. Ces herbes peuvent être utilisées mélangées ou seules.

Source (afriquefemme)