Étudiante en Biochimie, passionnée de Pharmacie, Oumoul Khairy Diallo est l’une des filles engagées de Guinée

Oumoul Khairy Diallo
0

Oumoul Khairy Diallo étudiante en Biochimie, membre du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée, est née à Conakry où elle a grandi et a fait ses études primaires  et secondaires. Elle a 18 ans, elle est originaire de Labé précisément de Diari.

Oumoul Khairy Diallo a fait sa maternelle jusqu’en 3eme année à La Bonne Mère, la 4eme année à Oumar Kaloga, de la 5eme année à la 7eme, elle a étudié à Bella Lekkol. Oumoul Khairy est cette fille qui a failli faire le tour des écoles de Conakry, elle a donc fait la 8eme à Safia Ecole, puis elle part terminer le secondaire au lycée des Jeunes Filles de Kaloum à Saint Joseph de Clauny, où elle obtient son baccalauréat en Sciences Expérimentales en 2018.

Sa passion étant la Pharmacie, Oumoul Khairy a été malheureusement orientée en Biochimie à Gamal Abdel Nasser. Elle a été obligée de faire sa première année, mais promet de faire la pharmacie dans une université privée dès l’année prochaine.

Oumoul Khairy Diallo

Cette jeune fille leader de Guinée a bénéficié de plusieurs formations dont : les techniques de sensibilisation et de mobilisation citoyenne avec le Parlement des Jeunes Leaders de la Société Civile en janvier 2019. Oumoul Khairy a fait aussi une formation en stratégie de communication offerte par la structure Jeunesse pour l’Ecole et l’Emploi dont elle est membre, puis une autre sur la notion du stress au travail.

En novembre 2018 elle adhère au Club des Jeunes Filles Leader de Guinée, un club qui l’a attiré à travers les réseaux sociaux et les medias. En fin juillet 2019 elle a participé au Coaching Femme Modèle (l’école de la jeune fille grande dame de demain), à l’issu duquel elle a gagné le concours photos lancé par le site actu-elles.info sur facebook.

Oumoul Khairy Diallo rêve d’être une grande pharmacienne avec sa propre pharmacie. En attendant avec son club, elle sauve des filles des mariages précoce et forcé, de l’excision et de toute sorte de violence basée sur le genre.

Aminata Diallo

Leave A Reply