Faire l’amour pendant ses règles

La plupart des femmes ont des problèmes vaginaux après avoir eu des rapports sexuels pendant cette période. Qu’est-ce qui explique cela ?

regles cotonLes périodes menstruelles des femmes est une période beaucoup sensible qu’il faut savoir gérer. Qu’elles soient abondantes ou pas, les règles en effet, ne constituent pas un obstacle aux rapports sexuels, et la pénétration n’est pas interdite. Le hic, c’est qu’à cette période la plupart des femmes n’ont aucune envie de sexe, parce qu’elles vivent un effondrement important de leur libido.

Elles se sentent fatiguées, irritées, malades. Il y aussi le fait que, la pénétration à cette période peut être pénible pour certaines femmes. Elles peuvent ressentir une douleur atroce. Il y a aussi le fait qu’elles puissent être exposées à des infections ou que les jours d’écoulement du sang augmentent (si c’était normalement 5 jours, le sang peut couler au delà de ces 5 jours du aux rapports).

L’autre aspect de la question, c’est que beaucoup d’hommes sont sensibles à la vue du sang. Et leur appétit sexuel peut disparaître immédiatement.

Enfin les draps ou les vêtements peuvent être tachés par le sang. Autant de raisons qui expliquent pourquoi de nombreux couples préfèrent s’abstenir pendant cette période du cycle.

Pour éviter le malaise, il faut oublier les rapports pendant les règles, mesdames