FASMAG 2eme édition : un évènement de mode pas comme les autres !

FASMAG
0

La deuxième édition de la Fashion du Mannequinat Guinéen FASMAG, se tient de ce mercredi 11 au vendredi 13 décembre à Conakry, sous le thème « le regard de la société sur le métier du mannequinat ». Un événement de mode qui a une particularité qui est la promotion des mannequins. Les organisateurs ont donc donné le coup d’envoie ce mercredi, en livrant à la presse les détails de leurs activités de 3 jours.

FASMAG

Une formation sur le métier du mannequinat sera offerte à 48 mannequins femmes et hommes, du mercredi au jeudi, avec des cours théoriques et pratiques. Le vendredi 13, FASMAG fera vivre aux fans de la mode un  Fashion Show, qui sera clôturé par une remise des certificats aux bénéficiaires de la formation et des prix aux mannequins qui se sont distingué.es cette année.

Aïssatou Bobo Bah aka Bobo Maisha top modèle internationale, est l’initiatrice de cet évènement. Elle affirme que FASMAG c’est pour « la valorisation du mannequinat guinéen et la vente de l’image des meilleurs mannequins à l’international. Cette année, le prix du meilleur mannequin a plusieurs catégories. Côté mannequin découverte on donnera aux mannequins qui se sont inscrits pour la formation, voir la fille et le garçon qui se sont plus démarqués. Côté mannequin photo, il y’aura deux catégories, fille et garçon. »

Bobo Maisha

En parlant du thème de cette 2eme édition, Bobo Maisha soutient que « c’est pour pourvoir expliquer un peu aux mannequins que les parents insistent surtout par rapport à leur éducation, il ne faut pas qu’ils abandonnent leurs études pour le mannequinat. Le mannequinat ne peut pas aller sans les études, c’est carrément impossible. En même temps on essaie d’inculquer à la population, que le mannequinat est un métier, d’encourager leurs enfants qui veulent faire le mannequinat. Nous voulons changer les mentalités des gens

Rendez-vous donc ce vendredi 13 décembre à 19 heures, à Prima Center pour vivre une soirée de mode avec des mannequins et stylistes. La rentrée est à trente mille (30.000 fg) !

Pilimini

Leave A Reply